Bonjour,
J'ai besoin de votre aide consernant mon probleme, en essayant d'etre le plus claire possible et en esperant que vous puissiez m'aider.
J'ai travailler environ 3 ans et demi en CDI temps plein dans mon ancienne entreprise qui c'est terminer par une rupture conventionnelle debut avril. je me suis inscrite au Pole emploi dans la foulée et est commencer à toucher mes indemnités chomage debut juin. Mi juin j'ai retrouver un emploi pour un CDI 30h, avec une periode d'essai de 2 mois. Malheureusement, le travail ne me convient pas du tout et j' ai tres envi de partir.
Le probleme est que j'ai tout les son de cloche, meme au niveau de l'ANPE , sur les forum également, les réponses ne sont pas les memes. j'ai lu que si je quitter par ma propre initiative durant ma periode d'essai mes indemnités chomage serait stopper. Hors 2 personnes (sur 3) au Pole emploi m'ont assurer le contraire, comme quoi étant rester inscrite comme demandeuse d'emploi malgré mon nouvel emploi, mes indemnités reprendront automatiquement leur cour quand mon essai sera rompu. Mais etant donner qu'une troisieme personne du pole emploi, et certain sujet sur les forum disent le contraire et qu'il me reste seulement 12 jours avant la fin de ma periode d'essai je souhaiterai avec des reponses concretes de personnes ayant eu le meme probleme.
En vous remerciant, bonne soiree !
Ok ça me rassure, mais je me permettai de reposer la question etant donner que dans le cas d'une amie a moi ses droits ont été coupés. Apres c'est peut etre au cas par cas. En esperant que vous ayez raison ! Bonne journee !