Est ce intéressant d'étudier science po en Algérie - Page 2

Bonjour J’ai 26 ans, je réside en Algérie. Après un 1er diplôme en qualité de TS, et des petits boulots ne répondants pas à mes ambitions. Je pense s...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
Est ce intéressant d'étudier science po en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 22h54
Bonsoir si vous être folle des langue je vous conseille pas de partir sp vous auriez une heure d'anglais ou français par semaine et sp et virement nul chez nous bon courage ps Malika
Réponse de sa5m33140
Le 18/04/2014 é 14h22
Bonjour à tous , Tous d'abord je m'appelle Salima CHERIFI, je suis en dernière année d'un bac pro vente et je suis Franco-Algerienne. J'ai un cursus scolaire atypique puisque j'ai étudiée aux États Unis pendant 1 an au sein d'une école international afin de perfectionner mon anglais et divers sujet tels que les sciences po, l, Histoire, l'économie etc.... Je suis en dernière année d'un bac pro vente comme je vous l'ai mentionnée un peu plus haut car faute de place en lycée gnrl. Mais bien que se soit un lycée professionnel, je suis fière de min parcours, et vous vous douterez bien que mon niveau scolaire est assez élevé en comparaison avec les reste des étudiants. Première de ma classe ( ce n'est pas très difficile) et première de l'ensemble des classes, toute catégories confondu. De plus, je suis sélectionnée pour une semaine à NY avec L'ONU et mon ancienne université afin de discuter des grands enjeux mondiaux. Bref, je souhaite vous expliquer mon parcours dans les moindres détails afin que vous puissiez m'orienter le mieux possible. Je suis inscrite sur APB pour l'an prochain, et j'ai postulée en Droit et en Science politique dans divers universités. Déjà acceptée dans certaines d'entre elles, aujourd'hui je pense étudier en Algérie. Je pense qu entreprendre des études en Algérie pourrez m'apporter une grande satisfaction, dû à mes ambitions. Je souhaite intégrer l'ONU dans la défense des Droits de l'Homme. Et de se que je vois, l'Algérie ne pourrait m'apporter que des satisfactions, apprendre l'arabe littéraire, immergée dans un pays ( qui est le miens) et ainsi faire un "crémage" de la politique menée dans un pays arabo-musulmans. mais voilà, je suis incertaine du fait de la qualité des études, j'ai pu entendre que la différence était importante. Mais j'ose espérer que ce soit faux! Qu'en pensez vous, me conseillez vous de venir étudier en Algérie, dite moi les raisons de votre décision et si possible, si c'est positif, veuillez me conseiller 1 ou 2 universités qui ont les meilleures résultats en terme de réussite et d'insertion professionnelle vers l'international. Si vous voulez me donner plus dinfo, je les prends volontiers! ! merci à vous tous. salima
Réponse de elkheirmimi16
Le 02/07/2014 é 16h15
Bon voila g eu mon bac cette anné filéire eco gestion 11.29 je pourrais faire cette fac?
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 15h36
Slt tt le monde ana djebte l bac had l 3am b 11,77 w derte science po 1er choix w dart 2eme choix espagnol rani haba na3raf ida mliha wla lala et merci
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 07h57
De mon point de vue...j ss un étudient a itfc faculté science po..et je trouve que cette filliére est trés intéressente.....by
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 20h04
Slt j ai eu mon bac cette anne ils ont donne scince po je n sais pas si sa march a l etranger?????
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h44
Slt j"eu mn bac cette année et je choisie science politique ....mais quelque personnes ma dire mon choie n' a pas beau par ce que sp c pas b1 -_- *-* alr aide moi slv
Référence(s) :
Ilhem
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 19h24
Je vous donne un bon conseil que vous ne regretterez jamais evitez science politique cest le perd de temps. Moi jai un diplome science politique. Jai ete a chaque fois parmi les 5 premiers majors de promo . Refus visa detudes . Pas dopporunite pour y travailler je le regrette sincerement . Meme ecole superieur ben aknoune vraie catastrophe . Cest vrai les priviliegies de ENA ont plus de chance mais il faut etre un fils dun charognard.
Réponse de LOKIU
Le 07/05/2017 é 01h42
Je suis diplômer en science politique licence 2011 " classic" en plus spécialité (organisation administrative) jusques maintenant 2017 je suis au chômage je vous conseiller tout les nouveau bachelier de éviter de choisir cette spécialiste par ce que si de gaspillage du temps - perdu d'avenir -mauvais choix ....." tous les filières littéraires ses des avenir perdu ....
Réponse anonyme
Le 12/07/2017 é 03h32
Je te conseil l'ENA car tu auras plus de chances de trouver un bon poste