Est ce intéressant d'étudier science po en Algérie

Bonjour J’ai 26 ans, je réside en Algérie. Après un 1er diplôme en qualité de TS, et des petits boulots ne répondants pas à mes ambitions. Je pense sérieusement à entamer un second diplôme à la fac pour consolider mes connaissances et donner du poids à mon CV. Je veux faire Science politique, option Administration et organisation. Mais je ne sais si c’est un bon choix.
30 réponses pour «
Est ce intéressant d'étudier science po en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 23h05
Franchement je te donne un conseil d'ami,oublies sciences politique,tu perderas 4 ans de ta vie,sans rien faire après ,moi je suis diplomé en sciences politiques (2010) et juque là il ya rien,donc vaut mieux éviter,et sache que le nivau d'études est très bas,la faculté complètement désorientée,et les profs n'ont aucun niveau.voilà mon conseil surtout que moi j'ai vécu cette enfer,j'ai eu mon bac avec 13 de moyenne,je n'aurai jamais du écouter les autres en fessant sciences po.et je conseilles aussi de faire droit à ben aknoun mieux 10000 fois de sci po ,au moins droit c'est kek chose de connu et de concret.voilà bon courage *djamel joe*
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 00h14
Bonsoir je viens d avoir mon bac avec un 12.65 de moyenne bon je ss intéréssé par science po j ai u de tres bonne note dans les matieres scientifique mais c le contraire dans les matieres littéraire ce que je comprend pas bref ma question cette faculté est -elle intéréssante
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 22h26
Nonnnnnnnn !!! cooooooooour ! n'y va paaaaaas
Réponse de petitsucre
Le 20/07/2011 é 00h57
Moi aussi jhesite entre science po et droit , svp je galere , tous mes amis ont choisi science po , et la ..... jai peur de faire droit au lieu de science po aprés regretter de ne pas pouvoir travailler dans les ambassade ou les affaires etrangeres !!
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 01h26
Qaaaaaaaaah qaah qah qah pffffffffff loooooool ,, wellaaaaaahy l'3adim lla trop drole !!! ey ?? foooooort vous etes trop fort ! non seullement sciences po mais en plus tu veux faire relations internationales ,,, au moins ooooooins fait collectivités locales et administratives tu auras plus de chance crois moi tu aura plus de légitimité autant qu'un vrais administrateur et c plus intéressant/ félicitations pour ton BAC bon courage
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 13h51
Bonjour moi aussi g eu le bac (langues) cette année et je suis vraiment perdu je trouve pas quoi faire rien n'est intéressant 70% de mes amis ont choisis science po et je c pas j'hésite entre science po et journalisme
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 20h37
Bonjour J'ai eu également mon Bac cette année filière SE et j'ai choisi Science politique ,beaucoup me l'ont déconseillé...Je voudrais savoir si c'est possible aprés 4ans d'études d'integer l'ENA (Ecole National Administrative) ou bien continuer une spécialité(gestion ou relations internationales par ex) à l'étranger pour avoir un diplome reconnu et pouvoir exercer dans un bon post. Une réponse m'aiderait beaucoup. Merci à tous
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 10h53
Je suis au 1ere anné science po.moi aussi je veut savoir qui le bonne choix administration au relation étrangére.vraimment en est besoin des étudiant encien pour savoir ce qu'on va fair
Référence(s) :
bn jour
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 11h35
Slt moi aussi je en 3ème année science politique à ltfc et j'ai choisie relatio international je pense que c le bon chois
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 22h54
Slt jai eu mon bac cette année (langue) avec 12.52 de moyenne j'aimerais bien que vous m'aidez pour choisir le bon choix entre espagnol science politique ou bien journalisme merci d'avance je suis vraiment besoin de votre avis.ahlem g
Réponse de rori
Le 06/07/2012 é 20h47
Saluut j'ai obtenu mon bac cette année'langue' et je sais pas quoi faire je voulais faire science politique mais tt le monde ma dit évite tu va chômer et c'est pas intéressant Svp donner moi vos avis est es que journalisme c'est mieux que science po?merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 06h21
Slt j'ai eu mon bac langue cette année avec 11.95 et j fai sience pol dc je ne sais pa acq c le bon choi ou pa je voudrai bien que vous m'aidez acq je continu ds cette branche ou je change svp donner moi vous avis merci
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 18h25
Slt à ts béin moi aussi j eù mn bàc cette ànnée j fé comme 1er choix commùnicàtion mé il m'ont àccordé ke mn 2éme choix ki é science po au débùt jété déçue é je voùlé faire le recoùr mé yà tt le monde ki choisi commùnic é bcp bcp m'ont dit de rester sùr science po donc je v là faire w nétkél 3là rébi é nchlh on vàs réùssir
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 18h41
Lm pr les gens ki nous demoralisent prk ça!!! je voi po prk celui ki na po reussit ds sn chemin cherche a souler lé gen a chak1 ses capacité é c po ke vs navé po reuussi ou ve chomé vou blamé la fliaire mé c psk vs dormé ou vs navé po bien travaillé galak rabi taharakou touza9ou arreteé de demoraliser les gen é tt sera facile avec un peu de volenté é lechec c po la fin du monde o contraire c un debut é le malheur vou nete mm po capable d'avouer votre echec fo po hesiet fo continuer jusko bout chacun de nou a un reve pk li rah f la minister wela fi lembassade khir mena nn on é tou d etre hum1 é si on ve on pe voila ... BOn courage a tt l monde
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 19h19
Salém ben moi j'ai eux mon cette année en langues étrangéres et je me suis inscrit science po et j'aimerais bien fair relation international et je veux plus d'information sur cette branche et mrc
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 22h54
Suite a vs interrogation sur l'intégration de science po Alger !, d'un point de vue personnel sa dépendra de vs buts à l'avenir, science po ces les études de l'histoire, les civilisation, les théories, ...., elle une passion et une volonté à la recherche et la connaissance, l'infrastructure et les moyen au site !!!! n'oublier pas qu'on est dans un payer de développement limiter !! alors il faut faire face parce-que ..... ne jamais comparer l'incomparable !!! merci cordialement étudiant science po Alger
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 23h58
Salut Toutes mes mes felicitations aux nouveaux bacheliers. En 2007 jai terminer mes etudes ( Licence ) en Sciences politiques et relations internationales, Option " relations internationales ". En premiére année Dans l'annex de Beni Messousse et les trois année suivantes a L'ITFC. Cette Specialitée et tres interessante, En etudian plusieurs domaine comme l'histoir, l'economie, les Methodes de la recherche scientifique, Science politique, Politiques comparées, Droits, Sociologie, relations internationales, les conflits, histoir de la pensée Politique et differents et plusieurs seminaire de democracie, l'Afrique, Monde Arabe etc. cours d'Anglais pendant chacune des quatre années du cursus.et biensur l'actualitée, car tous ce qui est un Facteur dans les relations internationales ou dans la polique national ou Mondiale est trés important. Chaq'un a ça propre experience et Motivation. parlant des moyens: a l'ITFC ( Vieille) etait trés Modest Mais elhamdoulilah si en veut en peut. cette facultés a diplomés beaucoups des cadres d'etat, journalistes..et aussi biensur qui n'on pas eux la chance de trouver le travail qu'ils souhaités. ce qui est important est la motivation et la vonlontée . il ne faut pas ce mesurer au experience des autres pour prendre une descision. chaqu'un a ça propre Capacitée. Mon conseille a mes Soeurs et Fréres est de bien s'informer au contenue de Specialitée desiré et si vous le trouvier interessant la il faut decider. Bon courage a tous et bon chance. Noureddine
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 15h45
Je suis entièrement d'accord avec la personne qui a écrit le dernier message, et je rajoute qu'on ne peut jamais choisir une spécialité parceque on peut travailler avec ou pas, sinon tout le monde aurait choisi la même spécialité, par contre on choisi quelque chose parce qu'on a un amour envers elle, ou par un défit à enlever et à prouver ( tel est mon cas) ou pour découvrir. Et puis certains disent que la Science Po, est une formation très intéressante, d'autres disent non, c'est leur point de vue, on ne peut se mettre à la place des autres, et puis une formation en SP n'est peut être pas bénéfique à cours terme, mais à long terme elle y est, ... je suis une dame qui a terminé ces études il y a 15 ans de là, et qui a suivi d'autres études en Science Politique, licence de l'ITFC 2012 , et c'est très interessant d'essayer, BON COURAGE.
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 23h28
Bonjour à tous moi je cherche une copine de chambre j'ai réside à ben aknoun en 2001 j'ai fais avec elle la première année de SP à beni messous Et en ces perdu de vue elle s'appelle khalida yahyaoui et moi c'est malika Tamoud elles y a vais avec nous zahia, fatima. Amel.razika si quelqu'un les voir merci de me donné des nouvelles moi je suis en France vous pouvez me trouvez sur Facebook Et merci par avance Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 22h44
Bonsoir je suis vraiment intéresser par les études de silence po et j’aimerais b1 savoir quelle langue sont étudier dans cet filière psq vraiment je suis une folle de langue.et es-que c vrai que en peut faire le russe le japonais ...merci
Référence(s) :
lycéen