Faire un choix mathéleme ou scientifique

Question de cacaouette vanille le 25/02/2012 à 22h23
Bonjour/bonsoir voila j'ai un petit soucis c'est que j'arrive pas a choisir entre math ou science en sachant que j'ai une moyenne géneral de 17 je suis forte en maths en phisique sa va et en science aussi j'aime les maths et la science et je veux faire medecine ou ecole des banque en algérie mais je pense que si je fais science tu pourai pas avoir un 20 en science contrérement a maths tu pourai mais bon c'est ce que je pense et je sais pas si c'est vrai alors pour mon choix professionnel et mes capacité a votre avis quel choix sera le plus bon merci de votre aide
19 réponses pour «
faire un choix mathéleme ou scientifique
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 18h47
Bon soeurette / le truc d'avoir un 20 en maths et ne pas l'avoir en science est inpeu exagerée vue que jss en classe math jvais passer mon bac et jpeux t'assurer que pr avoir un 20 en math il te faudra vraiment etre une sainte (si tu vois ce que jveux dire) ne pas faire d'erreurs en+ tu devras faire tt les etapes et ça jte garantie que tu npourra pas toutes les faire d'un autre coté contrairement aux scientifiques ..la science que j'etudie est plus facile mais les math et physiques qu'on etudie est plus difficile que la leur / en revanche pr faire medecine tu devrais etre une scientifique parceque ça t'aideras dans le futur ! en+ les scientifiques leur math et physique est super facile et tt les questions sont ALIKE ( elles se ressemblents) sinon science je sais pas mais tkt pas bosse dés ldebut de l'année et t'auras une bonne moyenne au bac / choisis une branche que t'aimes que ou tu sais que t'es une bosseuse ne choisis pas sous le critére que tu peux avoir un 20 en math (HELLOO) tu ne l'auras pas ce 20 en math surtout si t'etais une matheuu mais une scientifique en revanche tu pourras ! en tt cas if u need help jss la !
Référence(s) :
my own ressources C'MON!
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 00h06
Salut, en fait j'ai le meme probleme, je suis en 2eme année science en Tunisie, et je ne sais pas quoi choisir comme section, math ou science ex, j'excelle en science, en math pas mal ( j'aime le math, j'arrive a le comprendre et tt mais je ne sais pas pourquoi je n'obtient pas des bonnes notes) , j'ai des bonnes notes en physique. Le probleme maintenant c'est que je ne sais pas quoi faire apres le bac, je n'ai aucun reve, aucune ambition, je veux juste avoir un bon travail plut tard, I M LOST :/ mais je crois que je vais aller avec la section science ex, comme ça je ne risque pas d'avoir une mauvaise moyenne en bac, bonne chance en tt cas
Réponse de cacaouette vanille
Le 01/05/2012 é 14h27
Merci pour vos reponce j'ai choisis math parceque les math c'est ma life la fisique je deteste mais sa va je me debrouille j'ai entendu dire qu'en algérie on peut faire medecine méme si tu est matheleme (ya qu'en algérie que ça arrive ) alors j'ai choisis ça j'éspére que vous avez trouver vos reponce et inchalah FRERO tu aura ton bac et un 20 en math moi je l'aurai inchalah dans 2 ans inchalah bonne journné et merci encore peace
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 23h05
Bnj!!! j'ai le même soucis que vous mais, je pense que même si vous voulez faire medecine vous aurez la chance de le faire en tant que mathéleme et pour ce qui consérne les sciences si tu auras un bac avec un 12 bénnn rien à faire contrairment au maths.....Merci ben voila mn avis
Référence(s) :
je suis lycéenne
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 23h27
J'ai le même probleme que vous mais saud que jai choisis maths je sais pas si je vais reussire
Référence(s) :
lycéenne
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 03h23
Bn jour moi aussi j ai le meme prb et je veux avoir une bonne moyenne au bac en+ chui forte dans toute les matires ksk vous me conseillez ?
Réponse de cacaouette vanille
Le 31/07/2012 é 15h25
Moi aussi je suis forte j'arrive a aprendre vite les truc de letre et forte en mat physique science personnelemnt j'ai choisis math parceque je trove ça plus interessant un bac math en algérie a une tres grand valeur faut juste l'avoir avec un 16 ou 17 t pouras faire ce que tu voudra apres méme si tu veux faire des etude en france ou ailleurs ça aide beaucoup voila jespére que je t'aide :)
Référence(s) :
lycéenne
Réponse de cacaouette vanille
Le 31/07/2012 é 15h26
Faut juste travailler et ne pas penser a la défaite si on veux on peux comme on dit : )
Référence(s) :
lycéenne
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 21h49
Salut moi c nour elhouda je ss on 1er année secondaire je n'arrive pas a choisir entre les maths et la science (j'ai des bonnes notes on math mais je ne ss pas si forte en science sauf qu'on peut tous faire avec en Algérie j'ai besoin d'aide et je vous remercie d'avance :)
Réponse de cacaouette vanille
Le 07/01/2013 é 21h21
Salut nour elhouda tu dit que tu es forte en maths et pas si forte en science les science je crois que ces facile les maths un peux compliqué mais a toi de voir ce que tu veux faire après le bac inchalah réfléchis bien demande des conseilles a tes parent ... etc ne prend pas la décision a la légère parce que si tu n'aime pas une filière tu ne va pas travailler choisis ce que t'aime toi ;) moi je suis 2 AS scientifique j'aime bon courage bonne journée
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 20h19
Salut tout le monde je suis en terminal mathe et je vais passé mon bac dans un mois sincerment cette filliere pour moi elle est difficille certe qu'on a bcp d'avantage parraport aux autres a l'université mais sa reste difficille. avant j'adorré les mathe et la physique mais actuellement wlh si je pouvais je ne les regarderais meme pas une autre chose filliere mathe sa demande que le travails célébralle et l'apprentissage c en + donc c ta dans la tete fonce c tu te sent pas capable bah refliché avant et je reste un tres bon mathelème meme si....
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 14h25
Voila je suis passé S et je veux changé pour lé math je me sens capable mé jé tt de meme peur de gaché ma vie un conseil SVP
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 17h25
Hhhhhhhhhh les pauvres hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 17h27
Klab ntouma hhhhh vous etes chiens hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h41
Moi aussi j'ai le même problème sauf que moi je suis encore en première année lycée ... j'aime la science la physique et les maths . Le problème c qu'avec les maths c que j'ai du mal a suivre et en science il y a beaucoup de Choses a apprendre . Sans négliger quand Algérie la classe mathelemes est vraiment gâté (au niveau des profs) . Et que chez les scientifique ont trois matières pour se rattraper par contre les mathelemes n'ont que deux matières (physique. Maths ) ... merci pour votre aide !
Réponse de cacaouette vanille
Le 06/02/2016 é 20h24
Euh des chiens ? :D Ok Un chiens reste plus intelligent pour rependre a ton manque d'intelligence <3 bref j'ai posè ça fiou en 2012 :D la on est en 2016 alors j'ai choisis en 1 er as de faire matheleme mais finalement en 2 eme as j'ai fais un changement de fillière pour ètre en classe scientifique et j'ai reussi ... j'ai donc passer mon bac scientifique et hmdl je les eux avec 15.47 ... j'ai fais ce que je voulais c'est a dire Medecine ... la je suis en 2 eme annèe medecine :D et je vous jure que les etudes au lycèe totalement differente genre meme en matheleme tu peu reussir a faire medecine j'ai des amis qui ont ètè matheleme au lycèe et il etudient avec moi mnt donc rien avoir ... math ou science c'est kif kif sauf que je prefère scientifique c'est moin risquè et bcp plus interresent les science c'est top et ceux qui aime les maths c'est la mème chose en science ou en matheleme ya juste un chapitre tout petit de diff -_- la physique kif kif un tout mini chapitre de diff qui tombe jamais au bac ... aller bisous bon couraage
Réponse de cacaouette vanille
Le 06/02/2016 é 20h29
Ne regarde pas de qui est qui gatè O.o tu t'en fou c vrai je m'en souviens la classe math se la pètè -_- il etait les chouchou mais si ta de bonne note et tu t'impose avec ton travaille et tes etudes tu sera chouchoutè bien plus qu'eux en etant dans une classe faible ( par rapport au matheleme ) j'ai vecu une terminale magnifique avec un peut d'etude et bcp de connerie ... et pour les science ma cherie les science c'est pas de l'histoire geo ... on s'exerce tout comme les maths ( le livre de mouhamed amine la est super ) je n'est pas appris ( enfin on aprend la façon de comment repondre et tt ) et j'ai eu un 18.5 en bac c'est grace a la science que j'ai reussi donc voila mais ne prend pas mon exemple comme une generalitè ... fais ce qui T'aidera TOI et SEULEMENT TOI :* bon courage
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 23h02
Merci beaucoup pour ton aide ... tu m'as vraiment aider . et dire que t'as posé la question en 2012 !! sinon je choisirai : scientifique . j'éspére ne pas le regretter ! bon courage pour tes etudes ! PS : je suis un mec ;)
Réponse de cacaouette vanille
Le 08/02/2016 é 21h00
Je Pense Que Tu as fais Le Bon Choix ... Y'a pas mieux tu toucheras a tout ... bon courage a toi aussi ;) MEC