Est-ce que Jehanne d'Arc a-t-elle vraiment existée

Question de Rosabelle le 01/11/2018 à 14h20
Bonjour, Je me pose plein de questions sur sainte jehanne d'Arc. Elle a reçu les voix de Dieu pour délivrer la France, pour bouter ls Anglais hors de France. Mais je ne comprends pas car en faisant la guerre aux anglais elle va alors violer le commandement: Tu ne tueras point. Qu'en dites-vous Est-il possible que Dieu demande à une jeune fille de tuer d'autres personnes pour libérer un territoire Et pourquoi Dieu aime-t-il la France plus que l'Angleterre merci de vos réponses
3 réponses pour «
Est-ce que Jehanne d'Arc a-t-elle vraiment existée
 »
Réponse de tintin257
Le 01/11/2018 é 17h28
Ce n'est pas si simple. Il y a des théories qui disent que Jeanne d'Arc était un homme, peut être un frère du roi. Car une simple paysanne ne pouvait pas se vêtir avec un homme et de plus une armure, puis réunir une armée. Je ne crois pas que Dieu ait intervenu dans l'histoire.
Réponse de Jus.tess
Le 01/11/2018 é 17h30
Et je ne crois pas que dieu existe.
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2018 é 19h48
Bonjour, dans l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas raisonnable de mettre en doute l'existence de Jeanne d'Arc ; mais, comme souvent en Histoire, on raconte les faits en les exagérant. Concernant les voix qu'elle prétendait entendre, certains médecins pensent qu'elle souffrait d' ÉPILEPSIE ; car les personnes qui souffrent de cette maladie peuvent avoir des hallucinations auditives. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Quoi qu'il en soit, il y a en effet encore plusieurs mystères sur elle.