669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est-ce que Jehanne d'Arc a-t-elle vraiment existée

Question de Rosabelle le 01/11/2018 à 14h20
Dernière réponse le 01/11/2018 à 19h48
[ ! ]
Bonjour, Je me pose plein de questions sur sainte jehanne d'Arc. Elle a reçu les voix de Dieu pour délivrer la France, pour bouter ls Anglais hors de France. Mais je ne comprends pas car en faisant la guerre aux anglais elle va alors violer le commandement: Tu ne tueras point. Qu'en dites-vous Est-il possible que Dieu demande à une jeune fille de tuer d'autres personnes pour libérer un territoire Et pourquoi Dieu aime-t-il la France plus que l'Angleterre merci de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Est-ce que Jehanne d'Arc a-t-elle vraiment existée
 »
Réponse de tintin257
Le 01/11/2018 é 17h28
[ ! ]
Ce n'est pas si simple. Il y a des théories qui disent que Jeanne d'Arc était un homme, peut être un frère du roi. Car une simple paysanne ne pouvait pas se vêtir avec un homme et de plus une armure, puis réunir une armée. Je ne crois pas que Dieu ait intervenu dans l'histoire.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/11/2018 é 17h30
[ ! ]
Et je ne crois pas que dieu existe.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2018 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, dans l'état actuel de nos connaissances, il n'est pas raisonnable de mettre en doute l'existence de Jeanne d'Arc ; mais, comme souvent en Histoire, on raconte les faits en les exagérant. Concernant les voix qu'elle prétendait entendre, certains médecins pensent qu'elle souffrait d' ÉPILEPSIE ; car les personnes qui souffrent de cette maladie peuvent avoir des hallucinations auditives. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Quoi qu'il en soit, il y a en effet encore plusieurs mystères sur elle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est-ce que Jehanne d'Arc a-t-elle vraiment existée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.194