Est-ce-que toutes les planetes sont rondes ?

Question de starana2002 le 21/10/2012 à 17h31
Normalement notre planete (la Terre) est ronde. Mais est-ce-que les autres planet sont rondes ? Repondez le plus vite possible svp♥♥♥
14 réponses pour «
est-ce-que toutes les planetes sont rondes ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 17h54
Non je pense pas car La Terre, de même que la Lune, le Soleil, toutes les planètes et toutes les étoiles, est ronde. Cela paraît être une évidence pour tout le monde, encore faudrait-il être capable de pouvoir en expliquer le pourquoi … La responsable de ce phénomène naturel est la même que celle qui nous fait tenir debout sur notre sol terrestre : la force de gravité, ou gravitation
Réponse de starana2002
Le 21/10/2012 é 18h55
Merci de ta réponse je t'en enormement reconaissant
Référence(s) :
merci merci merci
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 01h55
Vous voulez sans doute dire sphériques et non rondes aucune planète n'est parfaitement sphérique il est bien connue que la Terre est légèrement aplatie aux 2 pôles, cela est dû à la rotation
Réponse de Jean R.
Le 08/04/2015 é 17h30
Bonjour, certains pensent que les 2 pôles terrestres (et peut-être aussi ceux des autres planètes) sont incurvés vers l'intérieur, et même TROUÉS ! Et ces trous donnent accès à quoi ? Je vous invite à regarder : " La Terre est creuse. Est-elle habitée sous nos pieds ? - vidéo ... " sur le site " www.dailymotion.com/video ".
Réponse de Jean R.
Le 08/04/2015 é 17h35
Il y a bien sûr abus de langage : par " pôles ", je veux dire " calottes quasi sphériques autour de ces pôles ".
Réponse de canounet
Le 08/04/2015 é 19h23
La terre creuse et habitée ! ! ! Jean R, vous faites courir des croyances totalement ridicules et fausses en vous appuyant sur des théories d'illuminés de la tronche il y a des calottes qui se perdent !
Réponse de Jean R.
Le 13/04/2015 é 15h51
Bonjour, et que penser de ceci : « Des signaux radio du centre de la Terre reçus par la NASA... La Terre creuse photographiée » sur le site : " //legrandchangement.com ".
Réponse de canounet
Le 13/04/2015 é 19h17
Et la marmotte plie le papier alu mais bien sûr vous croyez donc tout ce que vous trouvez sur le net, même les inepties ?
Réponse de Jean R.
Le 14/04/2015 é 13h32
- Très souvent, la forme et le STYLE dans lequels un texte est rédigé permettent de discerner si l'auteur est sérieux ou non : l'orthographe est-elle correcte ? Y a- t-il de l'ironie ? etc. - Que faites-vous du témoignage de l'amiral Richard Evelyn Byrd qui, au-delà des pôles, a vu des continents MENTIONNÉS SUR AUCUNE CARTE ! Aurait-il menti ? Et dans quel intérêt? - Enfin, si tout cela n'est qu'un mensonge, on peut se demander à qui cela profite ? Si on ne trouvait ces histoires que dans les livres, on pourrait penser qu'il s'agit de tentatives d'arnaque ; mais sur internet ? Et les sites qui en parlent se multiplient ! - Mais que l'on se rassure : je n'oblige personne à y croire ; surtout si la vérité fait peur.
Réponse de Jus.tess
Le 14/04/2015 é 13h56
Il y a aussi les théories du complot selon lesquelles personne n'est allé sur la lune, le world trade center n'aurait pas reçu d'avion mais aurait été dynamité par le propriétaire pour éviter de couteux travaux, et les attentats de Charlie Hebdo auraient été organisés par le gouvernement. Et ces théories sont très bien écrites, documentées, et largement relayées sur internet. Elles arrivent à convaincre des gens intelligents et instruits, mais n'en sont pas moins fausses. Alors oui, Jean R, on souhaite ici des réponses sérieuses et non des théories fantaisistes. Les croyances n'ont pas non plus leur place ici.
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 14h18
Ce n'est pas une question de peur mais de logique d'une part et de découvertes scientifiques confirmées de l'autre que ce soit dans un bouquin ou sur internet, on peut facilement développer des bobards je dirais même que c'est plus facile par internet que sur un bouquin, c'est gratuit et on a une audience importante de benêts pour répercuter plus ces inepties jamais prouvées, entourées de mystère et de sous-entendus de complots (pour les cacher) sont grosses, mieux elles sont racontés (style ! ) plus les naïfs croient à ces énormités je n'ose penser que vous le seriez (naïf) à ce point sinon, je vous placerais au même rang que les gamines qui demandent ici comment devenir sirène ou fée quant à votre fameux amiral, soit il avait attrapé le mal de mer soit il avait trop fumé de moquette je pense plutôt qu'il avait grand besoin de notoriété
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 14h26
Réponse croisée avec J.Go mais qui la recoupe
Réponse de Jean R.
Le 17/04/2015 é 04h12
C'était un amiral PILOTE ! Alors, quel est le rapport avec le mal de mer ?
Réponse de canounet
Le 17/04/2015 é 11h43
Alors c'est le mal de l'air