Estimation d'un billet de 500 Francs.

Bonjour, J'aurais aimé connaître la valeur d'un billet de 500 francs du 09 Mars 1939 N°81293446 (ou T.3252). Il mesure 24X14cm et en très bon état. Je peux envoyer un scan recto-verso du billet en question. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Cordialement.
1 réponse pour «
Estimation d'un billet de 500 Francs.
 »
Réponse de MAX24o
Le 15/12/2009 é 15h58
Bonjour, Votre billet est vraissemblablement un "rose et bleu" de Barre et Cabasson modèle 1888 modifié. c'est le cas s'il porte la mention "caissier principal"sous "controleur général" a gauche du billet. Sa valeur bien entendu dépend de son état de conservation, ces billets sont des billets relativement fragiles en regard de leur fines textures et sont trés fréquemment observés en états TB voir B soit en valeur minimale de collection. Une très bonne photo scan est indispensable pour se prononcer . A priori, ce billet cote 15€ en TB et 7 € en B sauf si photo démontrant le contraire .
Référence(s) :
fayette/billets français n°31