Estimation journaux cycle et ballon

Je possède plusieurs numéro du journal "cycle et ballon" du n° 1 de nov 1963, 2 , 3 , 4, 6, 8, 9.Il s'agit d'un mensuel. je souhaiterai en trouver une estimation. vous remerciant
2 réponses pour «
estimation journaux cycle et ballon
 »
Réponse de Andyviking
Le 02/07/2015 é 10h44
Cette revue a débuté sa parution en 1954 et s'adressait essentiellement aux fans de cycle-ball et de polo-vélo, population que l'on pouvait évaluer à moins de 500 personnes en France au début des années 60 (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). Sauf erreur de ma part, les numéros avaient 4 pages, du moins les premières années. Le prix au numéro était de 25 anciens francs les premières années et l'abonnement annuel à 300 anciens francs. Sans doute le prix a-t-il légèrement augmenté avec le temps, notamment avec le passage aux nouveaux francs en 1958. Bien que rare puisque le tirage était très petit, cette revue intéresse peu de monde. En prenant une échelle large, j'estime donc qu'un client intéressé (fan d'archives de cycle-ball et de polo-vélo, soit une clientèle très restreinte ; pour ma part, j'en connait très peu et peux les compter sur les doigts d'une main) pourrait mettre de 0,20 à 0,5 € pour se procurer un exemplaire. Un lot de 5 numéros comme le vôtre pourrait donc se vendre entre 1 et 2,5 €.
Réponse anonyme
Le 31/08/2016 é 13h15
Bonjour je possede une revue le parisien speciale DE GAULLE du samedi 16 decembre juin 1990 pouraije connaitre la valeur de se document disponible pour ample renseignement merci