670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation journaux cycle et ballon

Question anonyme le 05/08/2014 à 12h28
Dernière réponse le 31/08/2016 à 13h15
[ ! ]
Je possède plusieurs numéro du journal "cycle et ballon" du n° 1 de nov 1963, 2 , 3 , 4, 6, 8, 9.Il s'agit d'un mensuel. je souhaiterai en trouver une estimation. vous remerciant
Répondre
2 réponses pour « 
estimation journaux cycle et ballon
 »
Réponse de Andyviking
Le 02/07/2015 é 10h44
[ ! ]
Cette revue a débuté sa parution en 1954 et s'adressait essentiellement aux fans de cycle-ball et de polo-vélo, population que l'on pouvait évaluer à moins de 500 personnes en France au début des années 60 (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). Sauf erreur de ma part, les numéros avaient 4 pages, du moins les premières années. Le prix au numéro était de 25 anciens francs les premières années et l'abonnement annuel à 300 anciens francs. Sans doute le prix a-t-il légèrement augmenté avec le temps, notamment avec le passage aux nouveaux francs en 1958. Bien que rare puisque le tirage était très petit, cette revue intéresse peu de monde. En prenant une échelle large, j'estime donc qu'un client intéressé (fan d'archives de cycle-ball et de polo-vélo, soit une clientèle très restreinte ; pour ma part, j'en connait très peu et peux les compter sur les doigts d'une main) pourrait mettre de 0,20 à 0,5 € pour se procurer un exemplaire. Un lot de 5 numéros comme le vôtre pourrait donc se vendre entre 1 et 2,5 €.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2016 é 13h15
[ ! ]
Bonjour je possede une revue le parisien speciale DE GAULLE du samedi 16 decembre juin 1990 pouraije connaitre la valeur de se document disponible pour ample renseignement merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation journaux cycle et ballon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.709