Estimation livre "voyage au bout de la nuit" LF CELINE TARDI

Bonjour, Je possède le livre de Louis ferdinand CELINE : "Voyage au bout de la nuit" j'aurais voulu connaitre son estimation exacte car quand je cherche sur des sites comme ebay ou leboncoin où on peut les trouver en vente ils ont différentes valeurs (avec une difference allant jusqu'à 100€ pour certains cas)?! Vous trouverez ci dessous toutes les infos que je peux vous communiquer...je compte sur de vraies estimations de pro...vraiment...merci d'avance : Illustrateur : TARDI Titre : Voyage au bout de la nuit Auteur : Louis Ferdinand CELINE Edition : Gallimard / Futuropolis il est noté dans les premières pages du livre : "Il a été relé spécialement 120 exemplaires de VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT présentés sous emboitage et accompagnés d'un dessin original de TARDI. 100 exemplaires numérotés et signés par Tardi de 1 à 100 et 20 exemplaires de HCI à HCXX horscommerce, réservés aux auteurs, éditeurs et collaborateurs. Ces 120 exemplaires constituent l'édition originale." [plus bas...] : "FUTUROPOLIS" "COPYRIGHT 1952 BY GALLIMARD pour le texte COPYRIGHT 1992 BY GALLIMARD pour les illustrations et l'adaptation. Toute reproduction, traduction et adaptation, même partielle, interdite dans tous les pays." ISBN 2-7376-2615-3 380 pages avec à la dernière une illustration signée TARDI, puis bibliographie de TARDI page suivante puis la dernière inscription que l'on trouve à la fin du livre (en bas de page) est : "Achevé d'imprimer en décembre 2002 par l'Imprimerie Hérissey à Evreux Numéro d'impression : 93772 1er dépot légal dans la même collection : septembre 1996 Dépot légal : décembre 2002 Imprimé et relié en France" avec en bas à gauche de la même page un numéro : 122173 Couverture verso : "Texte intégral Synopsis de Philippe SOLLERS ISBN 2-7376-2615-3 * 902615-5" Merci beaucoup pour vos pécieuses réponses!!!
2 réponses pour «
Estimation livre "voyage au bout de la nuit" LF CELINE TARDI
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 01/10/2013 é 10h35
Bonjour, votre livre est une 3e réedition sur 4 (1996-1998-2002 et 2006) et ne vaut pas grand-chose, une trentaine d'euros max. Ne vous fiez pas aux vendeurs-rêveurs qui proposent leurs livres sur les sites d'enchères à des prix fantaisistes. Cordialement.
Réponse de hikikomori89
Le 29/09/2014 é 16h25
Je confirme ! Apprenez à bien distinguer un exemplaire du tirage de tête d'un exemplaire du tirage courant : tant que vous n'avez pas un numéro, au composteur ou à la main, en dessous de la mention "il a été tiré XXX exemplaires de luxe/sur papier japon etc." et bien votre exemplaire n'appartient pas au tirage en question (sauf à de très rares exceptions, dans ce cas se fier au papier, mais là c'est affaire de spécialistes, c'est pourquoi rien ne remplacera jamais le contact avec un pro pour estimer un livre !). Mais dans le cas du vôtre, pas de doute possible ! Voilà !