Estimation d'un livre ancien pour une eventuelle vente.

Bonjour , J'aimerais connaitre la valeur du livre suivant : Marrakech ou Les Seigneurs de l'Atlas. THARAUD (Jérôme & Jean). Cercle lyonnais du Livre, 1924. nominatif imprimé pour un des membre du Cercle lyonnais du Livre.
11 réponses pour «
estimation d'un livre ancien pour une eventuelle vente.
 »
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 09h08
Bonjour, un peu marre de me répéter, il faut plus de détails (relié ou pas, dédicace, fait il partie des exemplaires de tête, y a t'il une ou des suites de gravures ?). Surtout, est il en état nickel, et il faut vérifier qu'il ne manque pas une page ou pire une planche... Si c'est un exemplaire "simple", sans suite des gravures, et en super état il a déjà une valeur à 3 chiffres. Et ensuite selon les éléments au-dessus, on peut monter à 4 chiffres. Suréda et Schmied (si je ne me trompe pas, c'est une version de ce roman, illustrée par André Suréda et François Louis Schmied) sont des artistes recherchés, surtout Schmied... Je suis éventuellement intéressé...
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 13h27
Une librairie vend actuellement un exemplaire de ce livre à 4600 euros ; mais attention c'est un prix libraire, par conséquent en revente dite "rapide", il se vendra à environ la moitié... Comme pour tous les objets anciens, le prix est celui sur lequel un vendeur et un acheteur se mettent d'accord à un instant t... Mais votre livre est un beau livre, recherché, d'autant que l'orientalisme est à la mode...
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 14h34
Je vous transmets au plus vite les details que vous me demandez.
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 18h48
Dans tous les cas, si en bon état et complet, il vaut une belle somme...
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 19h40
L'etui est abimé ainsi que la couverture,mais l 'intérieur est en excellent état. Il fait parti des 120 exemplaire tiré pour les membres du cercles lyonnais du livres 1924. J'ai également un autre livre à vous soumettre , Le printemps des coeurs d'Etienne Dinnet édition de 1902
Réponse de hikikomori89
Le 14/08/2014 é 22h49
Dinet avec un seul n je crois, sans vérif... a priori encore mieux... ;-)
Réponse de hikikomori89
Le 29/09/2014 é 16h32
Vos deux livres forment un joli lot... Le Dinet vaut moins, mais le lot est à quatre chiffres ça c'est sûr. Si vous vendez à un libraire, n'oubliez pas qu'il doit faire sa marge et payer ses charges, donc moins... Le meilleur moyen reste de vendre directement au "consommateur" ; pour les livres anciens, soit : vide-greniers (pas mal de pros passent le matin - ou bien un chineur fortuné, il y en a croyez-moi !) ou bien LE site d'enchères, qui reste une plateforme de choix pour le livre ancien. Même sans être spécialiste, décrivez le bien, mettez beaucoup de photos précises, vous les vendrez bien ! Mais n'importe quel libraire en livres anciens vous en donnera quelques beaux billets de 500... (j'ai bien dit quelques, pas 10 !) Voilà !
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 18h51
Bonjour hikikomori89, Je suis en possession d'un livre que je trouve magnifique.Une couverture rouge et une tranche doré. Son hauteur est Léon d'Avezan, son titre est "enfant d'adoption" . Sur la couverture il y à écrit Librairie Hachette & Cie. Il date de 1909 et est illustré de 36 gravures dessinées par Georges Dutriac. Il est en parfait état. Vous semblez vous y connaitre sérieusement. A votre avis a combien peut être estimé ce petit bijou? Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement,
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 18h53
Excusez moi. Je n'ai pas de pseudo mais vous pouvez m'appeler Babou.
Réponse de hikikomori89
Le 05/01/2015 é 03h50
Bonjour babou, ce livre a une toute petite valeur marchande, voire pas du tout... Il date de l'âge d'or des ouvrages illustrés avec couverture toilée rouge, souvent donnés comme "livres de prix scolaires", tirés à bcp d'exemplaires. D'ailleurs il y a 8 chances sur 10 pour que vous trouviez un papier de distribution de "premier prix de..." au dos du premier plat (entre les pages de garde quoi !) Si il est à l'état de neuf vous pouvez, si vous trouvez acheteur, le vendre qques 10zaines d'euros au max MAIS : vous le trouvez magnifique, à juste titre ! Profitez-en donc et gardez-le. Juste pour info, si c'est bien le même (ce que je crois !), voici un lien vers un exemplaire actuellement en vente, invendu pour le moment donc : http://www.ebay.fr/itm/Enfant-dAdoption-1923-Leon-DAvezan-ill-Dutriac-Piece-5-Francs-Deux-Amies-/291329664547?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43d499e623 (copiez-collez le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur ou dans Google. Voilà, désolé, pas de valeur, mais c'est un livre, prenez soin de lui ;-)
Réponse de hikikomori89
Le 05/01/2015 é 03h53
Pas de nouvelle de la personne qui demandait des infos sur les ouvrages illustrés par Etienne Dinet ???