ESTIMATION PIECE/MEDAILLE EMPEREUR AUTRICHE 1915

Question de paracevia le 16/12/2010 à 18h32
JE SUIS EN POSSESSION D'UNE PIECE OR AVEC PORTRAIT EMPEREUR AUTRICHE DATEE DE 1915 QUELQU'UN POURRAIT-IL ME DONNER UNE PISTE POUR OBTENIR LA VALEUR DE CETTE PIECE (livre ou site ou valeur)? MERCI D'AVANCE
15 réponses pour «
ESTIMATION PIECE/MEDAILLE EMPEREUR AUTRICHE 1915
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 17h37
Bonjour, Il s'agit d'un dukat autrichien. C'est une piece tres courante en europe centrale et les monnaies qui ont une date de 1915 ne sont pas necessairement de cette periode...les monnaies autrichiennes continuent de fabriquer ces pieces. La valeur actuelle est de 130 Eur.
Référence(s) :
http://www.auportal.eu/Zlate-mince/Zlata-mince-1-Dukat.html?cur=1
Réponse de paracevia
Le 03/01/2011 é 18h07
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Peut-être pourrez-vous me dire où je peux aller pour la mettre en vente? Cordialement.
Réponse de henriremy
Le 16/04/2011 é 16h04
Je suis en possession d'une même pièce. Je pense que vous êtes très en dessous de la réalité en fixant la valeur de cette pièce à 130 euros. Je ne peux pas affirmer une valeur exacte actuellement vu que je suis à la recherche d'une valeur "officielle" qui me permettrait d'avoir un renseignement digne de foi.
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 15h20
Votre piece or vaut ce jour 410 euros
Référence(s) :
suis bijoutier
Réponse de biker64
Le 17/05/2011 é 23h38
Je suie en possetion de 2 piéce de 1915 en or ette voue acheteur merci
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 11h15
Heuuu je dis 130 Eur, c'est en me basant sur les prix que j'ai constate chez des antiquaires et des vendeur. Si c'est 1 Dukat (=3.11g), c'est 130 Eur, si c'est un 4 Dukat (autour de 12g), c'est 410 EUR, mais rien de ce que vous avez dit ne le precise...
Référence(s) :
http://cgi.ebay.co.uk/1915-AUSTRIA-GOLD-DUCAT-KM-2267-SUPERB-UNC-NO-RSRV-/200610449790?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb550897e
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 00h44
Bonjour à toutes et à tous, Je possède exactement cette meme piece d'or de Francois-Joseph d'Autriche qui est une tres belle piece malheureusement courante en Europe et Afrique du nord. J'ai hérité cette piece de la grand-mere à ma mere. C'est vous dire pour moi l'importanxe de cette pièce. "Tout un symbole". Enfin je suis allé la faire estimé chez qqes marchands acheteur-revendeur afin de me faire une idée precise. voila ce qu'on m'a dit: Plus de 950/1000ième carats ca c'est absolument certain je sais plus exactemen combien; 981/1000 ou 961... et ce produit vaut 450€uros net sans reduc. L'or etait a 15euros et est passé à 20euros le grammes. Et aujourd'hui dans ma region "Lorraine" donc en france l'or est passé à 33euros net le gr et en passe de monter a 40euros tant le cours de l'or grimpe. a bon entendeur. Ne vous laisser pas avoir par ces debutants en herbe qui vous dise que cette piece vaut 130 euros. C'est F.a.u.x. Ne vous laissez pas manipulé. Pour info j'ai acheter une piece de 1000euros en or quasi pur99,9% a la monnaie de paris qui leur coutait envir 800 et nous client l'achetons 1000. Encore en cours de fabrication elle ne m'a meme pas etait livree qu'elle vaut desormais 1200euros net. Un mois seulment.! c'est vous dire la valeur refuge que cela represente. Jamais moins en dessous que sa valeur faciale. Et ce, quel que soit le cours actuel du metal jaune precieux. Cela vaut a la fois ce que c'est: de l'or, mais aussi son histoire, symbole et age que l'on additione au prix de vente. Cordialement.
Référence(s) :
Monnaie de Paris. Le comptoir de l'or. Divers bijouteries. Revendeurs et acheteurs.
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 12h27
Groupement d`orpailleurs villageois recherche un partenaire sure et fiable, acheteur ou non Europe (Russie,Belgique ,Espagne,Suisse, Grece, Danemark, Etc ...) d'Asie (Chine, Inde...) des USA , des Ameriques Latine ou du Moyen Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Qatar...), , pour l`exportation et la vente de lingot or et (Or a l'etat brut) en poudre moyennant un intérêt raisonnable. Prière nous contacter pour prendre connaissance des caractéristiques de l`or (22 carats plus) et de la procédure d`exportation Voici les caractéristiques de nos produits : Quantité 200 kg Nature or alluvial Qualité 22.77 carat. PURETE : 96 à 98 % ORIGINE : TOGO/Ghana prix : 19000 $ / kg Notre site aurifere produit entre 30 a 50 kg d`or en poudre au natif brut du 22 carats et plus par mois avec une teneur de 9201/1000eme. L'objectif de la cooperative est de promouvoir ses activites et d'ameliorer les conditions de vie des villageois et surtout d'etablir un partenariat permanent d'investissement pour la creation d'autres sites d'exploitation. Nous recherchons des acheteurs potentiels aussi des investisseurs pour le materiel d'extraction de l'or proposition d'offre de la cooperative. Merci de bien vouloir nous contacter Nous proposons pour des partenaires d'Europe (Russie, Grece, Danemark....) d'Asie (Chine, Inde...) des USA , des Amerique Latine ou du Moyen Orient (Dubai, Arabie Saoudite, Qatar...), une importante quantite d'or(AU metal) EN POUDRE DE 22 CAR+, de 96 a 98% de purete a la recherche d'un acheteur permanent avec possibilite de signature de contrat de longue dure.
Référence(s) :
TOGO
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 18h40
Aujourd'hui 15/08/2012 je détiens justement une de ces pièces de 4 ducats or je l'ai acquise la semaine dernière pour 590 euros; compte tenu du niveau de pureté en or de la pièce supérieure a celle du napoléon qui n'est que de 900/000 la prime est faible par rapport au lingot;c'est presque du lingot au prix de la casse
Référence(s) :
j'ai acheté un agent de change rue de rennes au 129
Réponse de golfypolo
Le 20/09/2012 é 09h50
Bonjour , je viens apporter ma pièce à ce mur de questions sur la valeur de cette pièce de 4 Ducats Or Autriche que je possède depuis 15 ans par héritage, sans connaitre sa valeur; en achetant des pièces d'or à la Monnaie de Paris , j'ai eu l'idée de chercher cette pièce sur le net ...et j'ai découvert qu'elle se vend entre 658 € et 799 € à ce jour chez 2 marchants numismatique ; sur Ebay France , une pièce identique se vend aux enchères à 505 € ce jour , il reste 3 jours d'enchère...avis aux amateurs . en espérant vous avoirs rendu service ...bonne pèche aus infos sur le net Golfypolo
Référence(s) :
recherche sur Google ,AURARIA et lamonnaiedelapièce.com
Réponse de fabdegembloux
Le 02/07/2013 é 03h24
Bonjour, Tout d'abord, je tiens a remercier toutes les personnes qui prennent la peine de donner leui ur avis et même plus, qui apres avoir vérifié ou aussi en étant certain de ce qu' ils avancent, donnent de très bons conseils ou transmettent gratuitement leur savoir. Par ce messace, je souhaiterais également m'adresser a cette catégorie de personnes et non pas, a ceux qui s' avancent sans même savoir, pour leur demander leur avis et éventuellement un conseil ou une information sur la valeur de 2 pieces en or que j'ai reçu. Il y a un souverain Victoria frappé en 1891 et Une piece avec l'empereur francois 1er d'Autriche de 1915. Quelqu'un peut me dire combien ces pieces peuvent-elles valoir a la revente ? D'avance, je vous remercie pour votre aide. Cordialement F.Roland
Réponse de golfypolo
Le 03/08/2013 é 15h00
Bonjour , pour vous répondre plus précisément , il faudrait indiqué quelle type de Souverain vous avez ,il existe 5 types de Souverain ; d'après la date , il s'agit probablement de la reine Victoria coiffée de la couronne et voile . Pour le ducat de 1915 , il y a les 1 ducat à 3 g 11 et les 4 ducats diam. 40 mm et 14 g. le souverain est estimé entre 250 & 300 € selon le type , la date & la qualité de conservation ; le 4 ducats or est estimé autour de 650 € ( de 500 à 750 € selon les revendeurs )
Référence(s) :
je possède également ces 2 pièces étant numismate collectionneur et vu sur le net en tapant le titre de ces pièces sur les moteurs de recherche google
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 16h18
Je ne sais pas trop la valeur mais ce que je sais, je viens d'acheter le 1 duca sur eb environ 130... et le 4 ducats vaut 450 euors environ bien sur les vendeurs prof les propossent à 580 650 faut noter aussi que l'or a perdu 33 % depuis un an et que cela peut encore s'aggraver...
Référence(s) :
achat sur ebail la semaine dernière
Réponse de golfypolo
Le 25/11/2013 é 17h57
Bonsoir , une vente sur Ebay vient de se terminer pour un 4 Ducats à un peu plus de 400 € , il n'y a pas de valeur exact , mais approximative selon que le vendeur est professionnel ( plus cher ) ou particulier et que l'acheteur désire cette pièce à sa valeur coût de cœur ; en examinant toutes les offres , la fourchette de prix va de 400 à 750 €
Référence(s) :
ventes sur Ebay et recherches sur Google
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 10h22
Les pièces de 1 et 4 ducats au millésime 1915 sont des reproductions contemporaines de pièces ayant été démonétisées en 1857. Elles sont très communes. Pour connaitre leur valeur il suffit d'aller sur le site du vendeur, la Monnaie autrichienne ici : http://www.muenzeoesterreich.at/eng/Filter/View/?bereich=Anlegen# D'une façon générale ces "pièces" se vendent 6 à 7% au dessus de la valeur de leur poids d'or. (1ducat= 3.44g, 4 ducats=13.77 g). Comme ce sont des reproductions ces "pièces" ne sont pas reconnues fiscalement comme des métaux précieux et sont donc assimilées fiscalement à des bijoux. Les ventes de ces reproductions sont donc exonérées de taxe en dessous de 5000€. Au delà de ces ducats, la Monnaie autrichienne reproduit des couronnes (10, 20 et 100), des florins (4 et 8) et le célèbre Taler Marie Thérèse en argent. Ces reproductions ont le même régime fiscal que les ducats ci-dessus.
Référence(s) :
Muenze Oesterreich AG : http://www.muenzeoesterreich.at/eng/Filter/View/?bereich=Anlegen#