670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation du prix d'un livre de glacier professionnel

Question anonyme le 17/08/2014 à 19h22
Dernière réponse le 20/08/2014 à 02h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai récemment retrouvé un livre qui me servait à pratiquer ma profession de pâtissier-chocolatier. Ce livre se nomme : Le Guide du glacier et du glacier-pâtissier, par Jean Michel Rousseau, il date de l'année 1981 et est imprimé aux éditions SEPAIC. Le livre est en très bon état à l'intérieur, seule la couverture est salie et un peu abîmée. Une amie ayant fait des recherches m'a laissé entendre qu'il pouvait se vendre jusqu'à 5000 euros sur Amazon, j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un afin d'estimer approximativement son prix car l'on ne trouve plus aucun exemplaire à la vente, il est donc pour le moins recherché et je n'aimerais pas me faire arnaquer ou surévaluer son prix. Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Estimation du prix d'un livre de glacier professionnel
 »
Réponse de hikikomori89
Le 20/08/2014 é 02h49
[ ! ]
100 euros maxi, 150 peut être, si vous trouvez l'acheteur... Livre épuisé, certes rare, mais les infos contenues dedans sont obsolètes et ce n'est pas un beau livre, juste une somme technique...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 20/08/2014 é 02h52
[ ! ]
Sauf erreur de ma part, toujours possible, bien sûr... Et ne jamais oublier que les choses anciennes (même récentes, mais sans prix marqué, n'ont pas de prix... Juste le prix dont conviennent un vendeur et un acheteur au moment t. Mais vous n'avez pas un trésor entre les mains, désolé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation du prix d'un livre de glacier professionnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.686