670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Timbres

Estimer ma collection de timbres

Question anonyme le 17/08/2010 à 18h26
Dernière réponse le 15/10/2012 à 13h52
[ ! ]
J'ai 4 albums de timbres d'une collection commencée il y a 23 ans. J'ai en plus récupérer les timbres d'un cousin qui a 10 ans de plus que moi (début à peu près les années 60). Je voudrais les vendre mais sans me faire voler Où et comment puis-je faire pour en savoir la valeur approximative ? Merci pour votre réponse
Répondre
7 réponses pour « 
estimer ma collection de timbres
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 16h00
[ ! ]
Je fais de la philatélie et je peut vous dire que plus le timbre est récent plus cela vaut chère généralement cela varie de 25,30 euro à 110 euro.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 03h34
[ ! ]
Bonjour, vous devez regarder dans Yvert et Tellier point final.rien que ca, mais si vous voulez vous faire voler alors montrez les a un expert,Merci
Répondre
Réponse de goulistan
Le 19/08/2011 é 06h30
[ ! ]
J'ai aussi une importante collection , j'ai voulu en ceder une partie , j'ai donc fait venir un soi disant expert qui m'a propose l'achat pour le prix des albums nus , depuis je poste mon courrier avec mes timbres de collection , malheureusement il faudrait vivre tres longtemps pour epuiser mes collections'(des collections de timbres français), ceux de monaco et d'ailleurs sont inutilisables
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 13h36
[ ! ]
Hélas je crains que GOULISTAN a raison. Notre passion se meurt, il y a moins de demandes et les valeurs baissent... jusqu'à ne plus rien valoir. Perso, je veux me débarrasser de ma collection, écoeuré par la situation décadente de ce hobby. Bientôt, il faudra donner un billet pour qu'on vous débarrasse des timbres que vous avez amoureusement collecté toute votre vie. Je me souviens, pendant mon service militaire, le mal financier que j'ai eu à acheter toutes les émissions de l'époque... Ca ne vaut aujourd'hui pas grand'chose! Alors courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 21h36
[ ! ]
S'il vous plais J ai 81 ans et je collectionne les timbres depuis tres longtemps j'aimerais en avoir de votre pays REPONDEZ MOI S'ILvous plais REAL MERCI
Répondre
Réponse de lionel nivelle
Le 29/08/2012 é 12h20
[ ! ]
En reponse a X " il ne pas dire que les experts soient voleurs , un expert n' acheté pas de timbre, il donne un avis , signé , il engage sa crédibilité " et il y a mille facons de collectionner : 1000 timbres a 1 euro ou bien 1 timbre a 1000 euro la première on s'amuse , la deuxième on investi . j'ai fait une estimation , un jour , d'une très grosse collection . je veux dire par là que chaque timbre avait une grosse valeur . j'ai noté chaque page et chaque timbre dans la page ensuite sur papier j'ai indiqué la page le timbre la cote dallay le prix de vente chez un revendeur le prix de vente possible aux encheres . tout cela gracieusement pour un ami , maintenant a lui de bien la vendre !! de la valoriser . Comment ? en comblant des series incompletes , y retirer les pieces de moindre intérêt et de choisir le bon moment et le mode de vente , en lot ou a la piece ! voila cdlt lionel nivelle
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Réponse de alphaglobuline
Le 15/10/2012 é 13h52
[ ! ]
Vous n'avez pas de catalogue, vous n'avez pas confiance dans les "experts", mon astuces allez sur le site Delcampe. Cela vous prendra un peu de temps, mais vous connaitrez la valeur réelle de vos timbres. Le catalogue Yvert, cotant systématiquement tous timbres 2 fois le prix de la valeur faciale, alors que pour les années de 1960 à aujourd'hui à la revente, c'est souvent la valeur faciale qui vous est proposé. Dans tous les cas, si vous vendez vos timbres sur ce site, vous en retirerez plus d'argent que chez un professionel. Croyez en mon expèrience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimer ma collection de timbres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.213