Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Timbres

Collection de timbres de " De Gaulle"

Question de titie83 le 17/05/2011 à 16h24
Bonjour, je possède une collection de timbres de "de Gaulle" ayant appartenu à mon père, à qui puis je m adresser pour en connaitre la valeur ? Merci
6 réponses pour «
collection de timbres de " De Gaulle"
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 13h54
Toute collection, qu'elle soit à thème ou non, a sa valeur. Je suppose que votre père admirait le Général de Gaulle (avec raison) d'où la collection. Et je pense que sa vraie valeur est là! Votre père a construit un hommage à sa façon autour de ce grand homme, restez seulement sur la valeur sentimentale qu'elle représente... Autrement vous serez déçu, un peu par les pros mais aussi par le système de la philatélie: ex: la côte d'un timbre est donnée sur catalogue. Mais son rachat est déjà de - 60%. Si le timbre n'est pas sollicité par des acheteurs,il vous sera repris à 20% de sa cote C'est pourquoi ne lui donnez qu'une valeur sentimentale: c'est la plus chère!
Réponse de pimi0389
Le 07/12/2011 é 09h35
La valeur attachée par votre père à sa collection de timbres sur de Gaulle est d'abord sentimentale. A ce titre, elle appartient à votre patrimoine familial. Mais elle peut aussi avoir une réelle valeur pécuniaire. Voyez une association philatélique de votre région d'abord, un négociant ensuite, pour vous en faire une idée. Et, si vous deviez décider de vendre, privilégiez un collectionneur qui rassemble timbres et documents sur de Gaulle et le gaullisme. Michel
Réponse de sagitaire 1er
Le 29/12/2011 é 13h57
Je suis philatéliste et collectionne de nombreux timbres. France: tous, timbres du monde que je récupère ou achète selon les opportunités et en thématique tous les sports, Concorde notre avion supersonique. Mais un des principaux thème est de gaulle avec lequel j'effectue des conférences et des expositions. Je ne sais ce que vous voulez faire de la collection de votre père, mais je ne dis jamais non à une offre. Ci vous scannez les pages et me faite une proposition je peu être intéressé
Référence(s) :
Membre de la Société Philatélique de Rennes
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 22h51
Bonjour Sagitaire 1er j'ai des timbres de Gaule et j'aimerais bien les vendre alors puis-je avoir vos coordonnée si cela vous intéresse ?
Réponse de chineuse
Le 03/07/2013 é 13h26
J' ai aussi des timbres OR de De Gaulle à vendre
Réponse anonyme
Le 29/07/2016 é 07h47
Je possede un classeur avec une croix de lorraine imprime dessus et a l interieur des planches de timbres a l effigie du general DE Gaulle