Toute collection, qu'elle soit à thème ou non, a sa valeur. Je suppose que votre père admirait le Général de Gaulle (avec raison) d'où la collection. Et je pense que sa vraie valeur est là! Votre père a construit un hommage à sa façon autour de ce grand homme, restez seulement sur la valeur sentimentale qu'elle représente... Autrement vous serez déçu, un peu par les pros mais aussi par le système de la philatélie:
ex: la côte d'un timbre est donnée sur catalogue. Mais son rachat est déjà de - 60%.
Si le timbre n'est pas sollicité par des acheteurs,il vous sera repris à 20% de sa cote
C'est pourquoi ne lui donnez qu'une valeur sentimentale: c'est la plus chère!
La valeur attachée par votre père à sa collection de timbres sur de Gaulle est d'abord sentimentale. A ce titre, elle appartient à votre patrimoine familial. Mais elle peut aussi avoir une réelle valeur pécuniaire. Voyez une association philatélique de votre région d'abord, un négociant ensuite, pour vous en faire une idée. Et, si vous deviez décider de vendre, privilégiez un collectionneur qui rassemble timbres et documents sur de Gaulle et le gaullisme.
Michel
Je suis philatéliste et collectionne de nombreux timbres. France: tous, timbres du monde que je récupère ou achète selon les opportunités et en thématique tous les sports, Concorde notre avion supersonique. Mais un des principaux thème est de gaulle avec lequel j'effectue des conférences et des expositions. Je ne sais ce que vous voulez faire de la collection de votre père, mais je ne dis jamais non à une offre. Ci vous scannez les pages et me faite une proposition je peu être intéressé