état signalétique du service militaire en tant VSNA

Question de Jean-Marc T le 05/04/2014 à 19h25
J’ai effectué mon service militaire du 8 novembre 1978 au 1er mars 1980 en tant que VSNA affecté en Côte d’Ivoire au titre de la coopération. Je dois faire une demande d’état signalétique pour faire valoir cette période dans le relevé de ma carrière pour le calcul de mes droits et montants de ma retraite. A qui dois-je faire cette demande ? Mes premières recherches sur internet : le site de la défense et le site des affaires étrangères, ne me permettent pas d’identifier le service à qui je pourrais adresser cette demande. Pourriez-vous m’aider dans cette démarche en m’indiquant le nom d’un service qui pourrait me délivrer cet état signalétique ? Bien cordialement Jean-Marc
6 réponses pour «
état signalétique du service militaire en tant VSNA
 »
Réponse de bernard75
Le 05/04/2014 é 19h54
Où s'adresser ? Centre des archives du personnel militaire (CAPM) Pour s'informer et effectuer les démarches Par téléphone : +33 (0)5 59 40 46 92 Par messagerie : capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr Par courrier : CAPM de Pau Caserne Bernadotte Place de Verdun 64023 Pau Cedex Bien cordialement
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1398.xhtml
Réponse de Jean-Marc T
Le 05/04/2014 é 21h23
Merci Je fais le nécessaire, par mail dans un premier temps, puis par voie postale en cas de réponse positive de ce service. Bien cordialement. Jean-Marc
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1398.xhtml
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 17h10
Bonjour, J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous apparement. VSNA à Istanbul en 1976 à 1978. Jean Marc, votre démarche auprès du CAPM de Pau a t elle aboutie? Merci .
Réponse de Jean-Marc T
Le 03/03/2015 é 21h31
Oui tout à fait j'ai reçu une réponse à mon courrier postal. Bien cordialement. Jean-Marc
Réponse de petitlouis
Le 29/10/2015 é 23h22
Et qu'est ce qu'il dit!?, apparemment pour la cnav , il donnaient une soulte pour tout compte à la différence des evsom
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 14h26
Même pb VSNA Brésil de 1979/81 t'as des pb .. après avoir fournie : Carte SN État signalétique armée de terre archive Pau Et 4 Rdv Cnav bourg la reine Et un ok de principe pour validation de 4trimestre Voilà que la Cnav demande un nouveau document État rétroactif de situation ???? J suis pas content .. Pourquoi autant de pb ?? Administration courtelinesque !!