670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

état signalétique du service militaire en tant VSNA

Question de Jean-Marc T le 05/04/2014 à 19h25
Dernière réponse le 21/11/2015 à 14h26
[ ! ]
J’ai effectué mon service militaire du 8 novembre 1978 au 1er mars 1980 en tant que VSNA affecté en Côte d’Ivoire au titre de la coopération. Je dois faire une demande d’état signalétique pour faire valoir cette période dans le relevé de ma carrière pour le calcul de mes droits et montants de ma retraite. A qui dois-je faire cette demande ? Mes premières recherches sur internet : le site de la défense et le site des affaires étrangères, ne me permettent pas d’identifier le service à qui je pourrais adresser cette demande. Pourriez-vous m’aider dans cette démarche en m’indiquant le nom d’un service qui pourrait me délivrer cet état signalétique ? Bien cordialement Jean-Marc
Répondre
6 réponses pour « 
état signalétique du service militaire en tant VSNA
 »
Réponse de bernard75
Le 05/04/2014 é 19h54
[ ! ]
Où s'adresser ? Centre des archives du personnel militaire (CAPM) Pour s'informer et effectuer les démarches Par téléphone : +33 (0)5 59 40 46 92 Par messagerie : capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr Par courrier : CAPM de Pau Caserne Bernadotte Place de Verdun 64023 Pau Cedex Bien cordialement
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1398.xhtml
Répondre
Réponse de Jean-Marc T
Le 05/04/2014 é 21h23
[ ! ]
Merci Je fais le nécessaire, par mail dans un premier temps, puis par voie postale en cas de réponse positive de ce service. Bien cordialement. Jean-Marc
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1398.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 17h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous apparement. VSNA à Istanbul en 1976 à 1978. Jean Marc, votre démarche auprès du CAPM de Pau a t elle aboutie? Merci .
Répondre
Réponse de Jean-Marc T
Le 03/03/2015 é 21h31
[ ! ]
Oui tout à fait j'ai reçu une réponse à mon courrier postal. Bien cordialement. Jean-Marc
Répondre
Réponse de petitlouis
Le 29/10/2015 é 23h22
[ ! ]
Et qu'est ce qu'il dit!?, apparemment pour la cnav , il donnaient une soulte pour tout compte à la différence des evsom
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 14h26
[ ! ]
Même pb VSNA Brésil de 1979/81 t'as des pb .. après avoir fournie : Carte SN État signalétique armée de terre archive Pau Et 4 Rdv Cnav bourg la reine Et un ok de principe pour validation de 4trimestre Voilà que la Cnav demande un nouveau document État rétroactif de situation ???? J suis pas content .. Pourquoi autant de pb ?? Administration courtelinesque !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
état signalétique du service militaire en tant VSNA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.412