670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etranger travaillant a Monaco , habitant en France

Question anonyme le 03/01/2013 à 11h03
Dernière réponse le 16/12/2013 à 18h58
[ ! ]
Je suis anglais, je travaille a Monaco ,'celibataire sans enfants. Jái un contrat CDI et je loue un appartement a Beausoleil en France , est ce que je suis toujours imposable en France meme si je gagne mes revenus hors la France et je ne suis pas Francais? .
Répondre
2 réponses pour « 
Etranger travaillant a Monaco , habitant en France
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/01/2013 é 13h17
[ ! ]
Oui car vous résidez en France. Les peoples qui quittent le pays et vont habiter ailleurs le savent bien. Si on vit en France quelques soit l'endroit où on travaille on paie ses impôts en France. Si on vit à l'exterieur des frontières, même si on travaille en France, on paie ses impôts dans le pays où on réside. C'est la même chose, par exemple pour une entreprise étrangère qui s'installerait en France, elle paierait des taxes professionnelles en France, sauf si le gouvernement lui accorde une "remise". ça a été le cas pour le parc Disneyland Paris ils ont eu des avantages fiscaux au début de leur installation car ils créaient des emplois ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 18h58
[ ! ]
Hello, I'm from Taiwan and just finished my master in Franc. Now I have a opportunity to work at Monaco, but I'm struggled of my visa problem, then I saw your question. It seems it's possible to work at Monaco but live in France? Could you tell me how did you deal with the problem of working permit at Monaco? and for living in France we need what kind of "séjour". Sorry to bother you about this issue, and thank you so much if you could give me some idea from your case.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etranger travaillant a Monaco , habitant en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.075