670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etude de parchemin

Question de luna153 le 23/01/2009 à 20h02
Dernière réponse le 10/04/2009 à 21h41
[ ! ]
Bonjour, je cherche quelqu'un capable d'étudier un parchemin dont je ne comprends pas les inscriptions. Seule la première ligne me semble lisible:" le quatrième jour de juillet avant mydy lan mil cinq cens quatre vingts et cinq avant mydy..." Voilà si vous pensent en être capable écrivez moi je vous enverrai le document scanné merci à bientôt luna153@hotmail.fr
Répondre
1 réponse pour « 
etude de parchemin
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2009 é 21h41
[ ! ]
Bonjour, Je viens tout juste de retranscrire des poêmes écrits pas mon père durant la deuxième guerre mondiale. Son écriture n'était pas évidente. J,y suis parvenue jusqu'à la fin. J'ai une certaine facilité avec le vieux français. Si vous êtes d'accord ça me ferais plaisir de vous donner un coup de main et c'est gratuit. Je suis en convalescence et j'ai du temps. Toutefois advenant que je ne comprenne pas bien , je vous le ferais savoir. Notre français parlé ressemble encore à ces écrits. Hé oui! Marguerite de Montréal, Québec Canada
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etude de parchemin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.161