Etude des langues

Comment appelle t'on une personne qui etudie les langues ?
3 réponses pour «
Etude des langues
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/11/2009 é 21h57
Une personne qui étudie les langues s'appelle un "linguiste".
Référence(s) :
n'importe quel dictionnaire de français.
Réponse anonyme
Le 03/06/2016 é 18h43
Un linguiste étudie les langues mais ne les parle pas forcément... L'étudiant ou l'apprenant en langues étrangères les parle en général. Le perroquet les parle mais ne les étudie pas.
Réponse de Marcus D
Le 11/07/2016 é 10h19
Bonjour, on appelle une personne qui étudie les langues un linguiste. Étudier les langues c’est pratiquer la linguistique. C’est une discipline qui a été fondée par Ferdinand de Saussure au début du 20e siècle. Elle permet d’analyser les langues avec une approche scientifique. La linguistique observe entre autres la structure des langues.