études en hydraulique villageoise

Question de yénany le 03/08/2009 à 18h08
Quelles sont les écoles où l'on peut faire des études en hydrolique villageoise? A combien s'élève la scolarité avec tous les autres frais afferants? Ya t-il une possibilité d'étudier à distance?
2 réponses pour «
études en hydraulique villageoise
 »
Réponse de daouich
Le 24/08/2009 é 10h29
L'hydraulique villageoise est un domaine assez large et qui touche plusieurs thèmes dont vont dépendre la formation à suivre : technique : école d'ingénieur généraliste / technicien. En France par exemple ENSEEE ou ENSHEIT (Grenoble/Toulouse). En Afrique, au Burkina, à Ouaga, EIER/ESTHER une formation de technicien ou d'ingénieur permet alors de s'orienter vers différents métiers : du forage à l'installation de pompe, en passant par le contrôle ou la programmation des travaux, la géophysique etc.. social : universités. De nombreux sociologues interviennent sur des projets d'hydraulique villageoise pour préparer les villageoise à l'arrivée de la pompe et définir avec eux leur besoin, le type de pompe dont ils ont besoin financier : universités/écoles spécialisées. La gestion et programmation de projet, côté bailleurs de fonds et administrations nécessitent ce type de profil. En espérant que cela contribuera un peu à vous éclairer
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 14h39
Il n'existe pas une ecole d'hydraulique villageoise à proprement parlé,par contre les filieres qui traitent les problemes lié à l'eau, sa gestion qualitative ou quantitative sont en general diverses et variées, exemple l'ecole de genie civil,ou génie rural,l'ecole d'hydraulique ou hydrologiques ect...ce sont dans ces ecoles qu'on aborde l'eau dans sur tout ses aspects tres cordialement
Référence(s) :
revue sur l'hydraulique villageoise en zone cotonniere