670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

REPRISE D'ETUDES ET FRAIS DE SCOLARITE

Question anonyme le 14/01/2010 à 22h11
[ ! ]
Bonjour, Je reprends mes études après avoir travaillé, en vue d'obtenir un master dans une école pour ingénieurs, réputée. Je n'ai aucun financement d'entreprise et mon dossier de demande de Fongecif a été refusé. L'école me demande de payer des frais de scolarité s'élevant à 12500 euros, sous prétexte que j'ai travaillé l'an dernier, alors que les autres élèves, inscrits dans diverses écoles d'ingénieur l'année dernière, n'ont rien à payer car ils poursuivent leurs études sans interruption, et l'Etat prend de ce fait en charge, paraît-il, ces frais de scolarité. Pour ma part, je n'ai hélas pas moyen de payer cette somme, et je vais sans doute devoir quitter cette école, alors que les cours ont déjà commencé. Cette pratique me choque, il me semble que je suis victime de discrimination. Pourquoi devrais-je payer ces frais que les autres ne doivent pas payer sous prétexte que j'ai interrompu mes études pour travailler depuis quelques années ? Cette pratique est-elle légale et quels sont les textes s'y référant ? Quels sont les recours ? D'avance, merci infiniment pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REPRISE D'ETUDES ET FRAIS DE SCOLARITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.01