Les études de psychologie a alger

Question de Dihya le 22/12/2010 à 12h15
Salutation, Je vais passer cette année mon BAC fillière scientifique et je voudrais faire psychologie après mais je n'ai aucune connaissance de ce qui se passe à l'université, c'est donc pour ça que j'ai quelques questions: -Est-ce que, à l'université, pour psychologie, on étudie en arabe ou en français? Vu que je ne contrôle pas bien l'arabe, ce serait super si je pouvais trouver une université ou l'on enseigne en français...Est-ce que ça existe ici à alger?? merci de vos réponse!
12 réponses pour «
Les études de psychologie a alger
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 15h56
Oui effectivement si vous été intéressé par la psychologie ,il ya l'université de Béjaia elle fait ses études en psychologie (science humain et social) en langue française,inchallah seulement tu aura ton bac
Référence(s) :
étudiant en m2 à l'université de Béjaia
Réponse de samo<3
Le 02/01/2012 é 22h58
Tu c'est j'ai le méme problaime que toi et je cherche la mme sollution daieur j'allé publiyé ma question inci "bjr . je suis en 3éme année science terminal . j'aimerait bien faire psychologie comme spécialitée après mon BAC inchallah . mes je n'en connét pas grand chause . si vous pouvez m'expliquer impeu . a propos des matières . esque en étudi filo ? . la licence c pour 3 ou 4 ans ? . merci :)" é pui j'ai vu t'a question xD .
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 12h16
Yes dihya il existe une université ou l'enseignement de la psychologie en langue française c a l'université de bejaia c tu veux vraiment essai tes capacités dans cette filière .
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 10h12
Franchement normalement je vais pas écrire, parce-que vous avez poser et répondu a mes questions, merci a vous tous et inchalah on ce rencontrera a l'université de béjaia
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 02h21
Bonjour je suis psychologue scolaire et je voudrais savoir si c'est possible d’ouvrir un cabinet pour les psy scolaires
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 20h28
Bonsoir tout le monde, voila j'ai quelques questions a vous poser j’espère que j'aurai des réponses. Je suis en Terminal L donc je vais passer mon Bac cette année, et je veux étudier la psychologie mais j'ai aucune idée comment ça se passe ? Est-ce que c'est intéressant ? Les études sont en Arabe ou en Français ? je veux avoir le maximum d'idée pour m'engager et ne pas regretter a la fin. Merci pour votre aide .
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 21h47
Dans tout ça il faut combien de moyenne au Bac pour faire psychologie ? Merci
Réponse de zizou88
Le 18/04/2014 é 16h19
Oui dihya elle existe cette spécialité : psychologie clinique a l'université de bejaia avec l'ensigement en langue française
Référence(s) :
l'université de A.Mira de bejaia
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 22h07
En arabe ma chérie et c pas une spécialiste très fameuse y a pas grand chose a étudié ce n'est pas vraiment intéressant , vous êtes scientifique ,il vaux mieux choisir une filière plus intéressante
Référence(s) :
études universitaire et je travail dans un hôpital avec des psychologique sois dis en, ils ont rien avoir avec la phycologie désolé de le dire
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 20h44
As salam alaykoum, je suis étudiante en France et j'aimerai poursuivre mes études en Algérie (in sha Allah), mais le problème c'est que je ne sais ni lire ni écrire l'arabe littéraire, par contre je parle algérien. Y a-t-il des facultés de psychologie qui enseigne en français à Alger? Et, si des sœurs ont quittées la France pour aller étudier dans leurs pays d'origine et y vivre, je me fairai une joie de lire vos témoignages. As salam alaykoum
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 20h48
Aussi j'aimerai savoir quelles sont les procédures d'inscription dans les facultés Algérienne,pour une étudiante française? Barak´Allah û fikùm
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 19h00
Bonjour a tous je suis en terminale scientifique.je me posais quelques questions...donc j`étudie a Alger (la capitale) et j`aimerais savoir s`il y a une université de psychologie près de chez moi je tiens absolument a faire mes etudes en Francais apres le BAC inchalah :) merci d`avance ;)