Etudier à l'extérieur est le rêve de tous les étudiants africains ; pour pouvoir accentuer ses connaissances dans le domaine qu'il évolue et pour pouvoir avoir un avenir qu'il mérite durant toutes années qu'il a consacré à l'étude. Je pense que si chaque étudiants béneficiaient de ces genres d'opportunités ils essailleront de donner tous qu'ils ont dans leurs ventres pour accomplir leur mission de rêve depuis toujours.
Au canada il faut une formation de 3 ans apres laquelle tu sort apprentis , et tu passe des controles continues tout les ans pour devenir maitre d'apprentisage.
Tu obtien une carte à la sortie de ta formation qui te permet d'exercer le metier.
Pour les états unis je me pose des questions , mais je sais que le canada prend des gens facilement dans son pays , et qu'ensuite une fois la nationalité canadienne il est plutot simple de partir vivre aux usa. Sinon pour convertir des diplomes de méca je crois quil ya 1 ans de formation obligatoire , et chaque mécanicien ramenne ses propres outils(servante) pour travailler.