Etudier et Travailler au Canada

Que dois-je faire pour trouver un partenaire pouvant financer mon immigration au Canada, Je suis gestionnaire deformation et j'ai une licence Professionnelle en Gestion de Prjets. marié, père de 6 enfants, suis en Afrique au Tchad je veux étudier et travailler au Canada.
5 réponses pour «
Etudier et Travailler au Canada
 »
Réponse de carlo12
Le 17/08/2011 é 00h28
Professeur Tunisien de la langage arabe a une expérience professionnelle (11) ans -Six (6) ans dans l'enseignement secondaire. - Cinq (5) ans d'éducation des personnes âgées . Je voudrais passer un contrat avec un établissement d'enseignement Canadienne qui apprendre l'arabe pour les différents niveaux d'enseignement (jeunes ou vieux) et pour les diverses nationalités . J'espère bien d' accepter ma demande et y répondre immédiatement par e-mail
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 13h02
De part votre trés haute bienveillance je voudrais auprés de vous une aide financière afin que je puisse continuer mes études au Canada. Etudiant en deuxiéme année; je prépare l'année suivante mon diplôme de licence en: Comptabilité et Banque Finance et Assurance. je suis Sénégalais et j'ai 22ans
Réponse de mimi moi
Le 14/01/2012 é 19h06
Slt chui une etudinate tunisienne j'ai 21 ans mon diplôme de licence en communication multimédia je fait bac informatique et je veut terminer mes étude au canada et j veut savoir esk je peut obtenir une bourse d'études gratuite
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 20h07
Bonjour, Au compatriote sénégalais et à la sœur tunisienne, je dois vous dire qu'en matière d’études en Amérique du nord(capitalisme oblige), les études sont chères-cf le "printemps érable"2012. Il est très difficile de venir étudier au Canada sans une bourse d'étude de votre État ou une assise financière personnelle ou parentale.La vie aussi est chère et vous ne pouvez travailler avant obtention de votre permis de travail qui vous sera délivré pas avant 6mois. Encore est-il besoin de dire que ce travail, si vous l'obtenez, ne vous permet pas de financer vos études. D'abord, vous ne pourrez travailler pas plus de 2h/semaine car vos études contrairement à celles des Canadiens et des résidents permanents, se font en temps plein. Ensuite il y a des clauses signées avant obtention de visa d'étude: - vous avez une autonomie financière(12 millions environ pour un cycle collégial de 3 ans) calculer environ 6000 à 8000$ la session -1$=450fcfa. donc VOUS RESTEZ DANS LE PAYS POUR DES RAISONS D'ÉTUDES et tout manquement aux clauses est passible de la fin du permis d'études d'où votre expulsion directe. Pour finir, les soins de santé étant gratuits pour les 2 catégories mentionnées en sus, il vous faudra souscrire à une assurance privée si vous ne l'avez pas à votre établissement d'accueil. À la question si vous pouvez rester ou non après études, là encore, c'est peu probable. Ça demande un changement de statut laissé à l'appréciation de l'agent d'immigration et le visa de résident permanent ne vous sera pas délivré au Canada, il faut sortir par la suite et le valider à un poste frontière( portuaire, terrestre ou aéroportuaire. Et puisque cela prend du temps entre la demande se situant à la fin des études et la délivrance du diplôme et du visa de changement de statut(étudiant à résident ou immigrant) vous êtes devenus par la force des choses un résident illégal sans droit ni possibilité de travailler. Toutefois, avec 15 ou 16 ans de scolarité et un stage rémunéré?, vous pouvez demander dès maintenant un visa de RP qui vous permettra de vivre, étudier et travailler comme tout-e autre citoyen-ne d'ici à des coûts réduits. Il y a des fois aussi où, par chance, une école décide d'octroyer des bourses à des étudiants étrangers-une année gratuite. Toujours est-il qu'il faut se soumettre aux conditions citées plus haut. Les appréciations des autres compatriotes vivant ici, leurs correctifs ou ajouts seront appréciés En espérant vous avoir éclairés, bonne réception et bienvenue au Canada.
Référence(s) :
visiter le site du gouvernement en visitant http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 20h10
Erratum: lire 20h/semaine et non 2h comme écrit dans ma réponse.