670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

évacuation des eaux usés

Question de MIKE62360 le 08/01/2017 à 18h18
Dernière réponse le 08/01/2017 à 20h48
[ ! ]
Bonjour, Dans ma cuisine, j'ai mon évier, évacuation du lave vaisselle et lave linge connecté sur le même tuyau diamètre 40 selon les normes. Quand je fais fonctionner mon lave linge, il est refoule directement sur l'évacuation du lave vaisselle ce qu'il m'amène à l'inondation dans ma cuisine. Sachant que mon coté gauche se trouve l'évacuation de l'évier et évacuation lave-vaisselle et mon coté droit se trouve l'évacuation du lave linge. Entre le lave linge et le lave vaisselle a une distance de 4,5m. Comment faire que le refoulement ne se produit plus .
Répondre
4 réponses pour « 
évacuation des eaux usés
 »
Réponse de canounet
Le 08/01/2017 é 18h55
[ ! ]
Et e contraire ne se produit pas ? (évacuation du lave-vaisselle par le tuyau du lave linge ) le sommet du tuyau d'évacuation de 40 est-il placé suffisamment haut ? peut être existe-t-il aussi un système de clapet anti retour à placer sur chaque tuyau d'évacuation
Répondre
Réponse de MIKE62360
Le 08/01/2017 é 19h00
[ ! ]
Bonsoir, Le refoulement se fait que du côté du lave-vaisselle. La hauteur de l'evacuation du lave vaisselle est de 72 cm. La hauteur de l'évacuation du lave linge est de 65 cm. A quoi sert un clapet anti-retour ? Est-il possible de l'utiliser sur un tuyau d'évacuation eaux usés? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/01/2017 é 20h21
[ ! ]
Le clapet anti retour ne laisse passer l'eau que dans un sens dans un sens (le bon) l'eau le pousse pour ouvrir le passage, dans l'autre elle le bloque pour boucher le tuyau je ne sais pas si cela existe pour le diamètre d'un tuyau d'évacuation de m. à laver il m'est difficile de vous aider plus sans voir exactement l'installation faites venir un plombier ou quelqu'un qui s'y connaisse un peu
Répondre
Réponse de MIKE62360
Le 08/01/2017 é 20h48
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je vais me renseigner et je vous tiendrai suite. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
évacuation des eaux usés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.952