670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Evaluation peinture Max Ernst

Question anonyme le 19/11/2011 à 13h15
Dernière réponse le 27/12/2011 à 17h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai deux peintures de Max Ernst. Est-ce que quelqu'un serait en mesure d'évaluer leurs valeurs si je mets de photos? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Evaluation peinture Max Ernst
 »
Réponse de hikikomori89
Le 20/11/2011 é 14h13
[ ! ]
Oui c'est possible de donner un ordre d'idée... Mais juste un ordre d'idée... Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien de peintures originales de M. Ernst ??? Les reproductions sont nombreuses et parfois très trompeuses... Si vous avez deux vraies originales de Ernst, vous avez de la chance... ! Je suis à votre disposition...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h30
[ ! ]
Vous pouvez avoir une estimation rapide et gratuite par des commissaires priseurs et des experts sur ce site: http://www.artprecium.com/description-de-loeuvre_20.php Lucas Tavel Commissaire priseur
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 17h55
[ ! ]
Je crois bien qu'elle sont vraies. Ma grand mère qui vivait en France collectionnait beaucoup d'objet de collections. C'était un vrai musé, surtout du Louis XVI. A son déces il y a environ 20 ans, nous avons fait venir certains objets, Donc mes deux peintures. Parcontre elles ne représentent pas ce que nous sommes habitués de voir des peintures de Max Ernst. Ce sont deux peintures avec des fleurs!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 17h56
[ ! ]
Merci bien pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'Oeil. ;)
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 26/12/2011 é 22h07
[ ! ]
Max Ernst a peint beaucoup de choses dites "classiques" ; et pas seulement des scènes torturées ; ce n'est donc pas si étonnant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 17h35
[ ! ]
Mais j'ai fais beaucoup de recherches depuis plusieurs années, et trouve que mes peintures sont loin de tout ce que j'ai vu sur lui. Bien merci pour le renseignement ;)
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 27/12/2011 é 17h56
[ ! ]
Bon, il y a aussi des faux, également des homonymes improbables (j'ai un jour rencontré deux tableaux signés "B. Morisot", or ce n'était pas Berthe Morisot, mais les tableaux n'étaient pas des faux, juste peints par un certain Bernard Morisot...!) Mais ce qui est étonnant dans votre cas, c'est que visiblement, la provenance de ces tableaux laisse penser à quelque chose d'authentique... A creuser en tout cas... Mais sans photo, au minimum, on ne peut pas dire grand chose... Je reste à votre disposition Bien à vous, et bonnes fêtes !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Evaluation peinture Max Ernst
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.29