Evaluation peinture Max Ernst

Bonjour, J'ai deux peintures de Max Ernst. Est-ce que quelqu'un serait en mesure d'évaluer leurs valeurs si je mets de photos? Merci
7 réponses pour «
Evaluation peinture Max Ernst
 »
Réponse de hikikomori89
Le 20/11/2011 é 14h13
Oui c'est possible de donner un ordre d'idée... Mais juste un ordre d'idée... Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien de peintures originales de M. Ernst ??? Les reproductions sont nombreuses et parfois très trompeuses... Si vous avez deux vraies originales de Ernst, vous avez de la chance... ! Je suis à votre disposition...
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 15h30
Vous pouvez avoir une estimation rapide et gratuite par des commissaires priseurs et des experts sur ce site: http://www.artprecium.com/description-de-loeuvre_20.php Lucas Tavel Commissaire priseur
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 17h55
Je crois bien qu'elle sont vraies. Ma grand mère qui vivait en France collectionnait beaucoup d'objet de collections. C'était un vrai musé, surtout du Louis XVI. A son déces il y a environ 20 ans, nous avons fait venir certains objets, Donc mes deux peintures. Parcontre elles ne représentent pas ce que nous sommes habitués de voir des peintures de Max Ernst. Ce sont deux peintures avec des fleurs!
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 17h56
Merci bien pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'Oeil. ;)
Réponse de hikikomori89
Le 26/12/2011 é 22h07
Max Ernst a peint beaucoup de choses dites "classiques" ; et pas seulement des scènes torturées ; ce n'est donc pas si étonnant...
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 17h35
Mais j'ai fais beaucoup de recherches depuis plusieurs années, et trouve que mes peintures sont loin de tout ce que j'ai vu sur lui. Bien merci pour le renseignement ;)
Réponse de hikikomori89
Le 27/12/2011 é 17h56
Bon, il y a aussi des faux, également des homonymes improbables (j'ai un jour rencontré deux tableaux signés "B. Morisot", or ce n'était pas Berthe Morisot, mais les tableaux n'étaient pas des faux, juste peints par un certain Bernard Morisot...!) Mais ce qui est étonnant dans votre cas, c'est que visiblement, la provenance de ces tableaux laisse penser à quelque chose d'authentique... A creuser en tout cas... Mais sans photo, au minimum, on ne peut pas dire grand chose... Je reste à votre disposition Bien à vous, et bonnes fêtes !