Oui c'est possible de donner un ordre d'idée... Mais juste un ordre d'idée... Etes-vous sûr qu'il s'agisse bien de peintures originales de M. Ernst ??? Les reproductions sont nombreuses et parfois très trompeuses... Si vous avez deux vraies originales de Ernst, vous avez de la chance... ! Je suis à votre disposition...
Vous pouvez avoir une estimation rapide et gratuite par des commissaires priseurs et des experts sur ce site:
http://www.artprecium.com/description-de-loeuvre_20.php
Lucas Tavel
Commissaire priseur
Je crois bien qu'elle sont vraies. Ma grand mère qui vivait en France collectionnait beaucoup d'objet de collections. C'était un vrai musé, surtout du Louis XVI. A son déces il y a environ 20 ans, nous avons fait venir certains objets, Donc mes deux peintures. Parcontre elles ne représentent pas ce que nous sommes habitués de voir des peintures de Max Ernst. Ce sont deux peintures avec des fleurs!
Mais j'ai fais beaucoup de recherches depuis plusieurs années, et trouve que mes peintures sont loin de tout ce que j'ai vu sur lui. Bien merci pour le renseignement ;)
Bon, il y a aussi des faux, également des homonymes improbables (j'ai un jour rencontré deux tableaux signés "B. Morisot", or ce n'était pas Berthe Morisot, mais les tableaux n'étaient pas des faux, juste peints par un certain Bernard Morisot...!) Mais ce qui est étonnant dans votre cas, c'est que visiblement, la provenance de ces tableaux laisse penser à quelque chose d'authentique...
A creuser en tout cas... Mais sans photo, au minimum, on ne peut pas dire grand chose...
Je reste à votre disposition
Bien à vous, et bonnes fêtes !