Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Vitesse max pour un 150 yamaha 2T

Bonjour, j'ai possibilité d'acheter un bateau alu fond plat de 6.5m équipé d'un yamaha 150 cv V6 2T année 2000. lors de l'essai par beau temps, la vitesse max était de 25 nds à 5000 tr...qu'en pensez vous ?
10 réponses pour «
vitesse max pour un 150 yamaha 2T
 »
Réponse de CHABIN
Le 09/11/2011 é 14h53
Il y a un problème, soit l'engin de la vitesse est défectueux, soit la queue du moteur n'est pas trimé. Pour un bateau comme le votre aussi léger et plat comme vous dites, il devrait être dangereux de mettre les gaz à fond. Il faut voir s'il peux supporter une telle puissance de moteur... . Mon bateau de 5.34 m avec ce moteur 150 CV navigue à 48 nds avec le trim relevé.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/vitesse-max-pour-150-yamaha-2t.html#
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 18h46
Il n'y a aucun problème selon moi ,il ne faut pas confondre un 6.50 avec un 5.34m le poids est totalement différent et la forme de la coque aussi et j'ai un sérieux doute 48 nds pour 150 cv
Réponse de CHABIN
Le 18/10/2012 é 20h51
Sauf que le 5,34 mètre est une coque en V BOSTON et pèse environ 1 tonne contre une coque en aluminium plate. En ce qui concerne les 48 nds, c'est sure et certain.
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 09h46
Moi j ai un cap camara 6.26 avec se moteur je fait maxi 33 nds avec une elice 3 pales 18pcs
Réponse de JAKOU II
Le 29/04/2014 é 20h02
J'ai un 2T 150cv HDMI Yamaha 2005 sur un 6,50 Rascala cabine et aout 2013 avec 9 personnes a bord dont3 enfants la vitesse maxi sur le GPS indique 41 noeux...OK C'est impressionnant mais la conso. aussi ... faut savoir ce que l'on veux,ses moteur ont besoin de ce libéré leurs puissance c'est un choix .. Pêche promenade ne consomme riens et ci je doit changer de bateau aucun doute de reprendre un YAM pour sa fidelité sauf que j'opterai pour un 4T plus silencieux mais je reste YAM ... .
Référence(s) :
YAM MANDELIEU UN MR AU COMPTOIR HYPER PRO. UN NOM PREDESTINE MR; PÊCHE ...
Réponse de CHABIN
Le 29/04/2014 é 22h51
Peut-être aussi que l'hélice n'est pas adapté au bateau, ou que le moteur ne fonctionne pas avec tous ces cylindres... !!!!
Réponse de JAKOU II
Le 30/04/2014 é 08h50
Bonjour,oui en effet sur mon yam avec 3 pales 18 pcs d'orgine ci j'ai atteint 41 noeux pourquoi pas 48 noeux ... mais cela reste exceptionnel et court dans le temps avec des conditions très favorable quelque soit la forme de la coque ,la longueur ,le poids, entre nous quel utilité de faire des vitesses aussi importante pour un pêche promenade ... du sky,de la bouée ok , mais en promenade tout le monde accroché au bastingage ,et sur une chasse on lui fait peur car le poisson n'est pas sourd et le son sous l'eau va encore plus vite soit 1200m seconde ...Pour conclure le choix du moteur doit être respecté le bateau a une plaque et conseille une puissance maxi et un poids a bord également ...aller les ptits gas bonne navigation et attendez un peu pour la pêche que la fraie ce termine. JAKOU II vous salut de Saint Laurent du Var
Référence(s) :
60 années de pêche dans tout les cours d'eau de France et Afrique il vous forcément quelque chose ...
Réponse de CHABIN
Le 30/04/2014 é 15h16
Effectivement, 48 nœuds c'est très rapide sur une telle coque, mais rassuré vous je ne le fais pas tous les jours. Je l'ai fais une ou deux fois seulement pour voir le comportement du bateau à vive allure et de plus, j'étais seul à bord et est limite risqué. Au fait, 48 nœuds, cela représente quelle vitesse en km / heure ?
Réponse de JAKOU II
Le 30/04/2014 é 16h30
JAKOU II Bonjour, oui c'est très rapide : 88,896 km/h exceptionnel non ? sur quoi la lecture de 48 noeux a été relever ? sur quel plans d'eau ? la seul et réelle donnée reste le GPS ou le chrono. d'un point fixe à un autre et le calcule de la distance effectué soit pour faire 48 noeux cela représente 1 km 481 en 1 minute ou 2 km 963 voir pratiquement 3 bornes en 2 minutes ... Tout est possible dans la vie mais là c'est fort ...Un exemple tout frais un semi rigide de chez Capelli le tempest 600 avec un Yam 150 cv 4T neuf pour essai, mer calme + 2 personnes a bord ne passe pas la barre des 40 noeux pour un poids de 590 kg de coque ,200 de moteur ,90 de carburan et 200 hommes soit 1T080 Ce qui est léger pour un 6m03. aller ! bonne navigation et restez prudent.
Référence(s) :
YOUBOAT n° 16 / CÔT&PÊCHE / MOTEUR BOAT n° 292 ETC. ...
Réponse de JAKOU II
Le 21/08/2014 é 19h51
Bonjour , j'ai ce moteur sur un rascala cabine les deux de 2005 et pour info nous étions 9 a bord dont 3 enfants 12 ans ,belle mer aout 2013,41 noeux sur un bon 25 mn. au GPS ... le bateau fait 1T800 .. ok ca décoiff; mais j'ai été surpris moi même et de la tenu du bateau R.A.S. ah oui dans ce genre de condition il ne ce contente pas que de l'aire comme tout moteur il n'y a rien sans rien ce moteur ne demande que ça s'il est HPDI ALIM en huile électronique a la demande sur 200 h. je n'ai fait aucun complément du réservoir mais je ne navigue pas a donf. Pêche promenade j'ai passer l'age des vitesses et autre sensation sur l'eau ...VA SI POUR LE MOTEUR UNE MERVEILLE ET BONNE NAVIGATION
Référence(s) :
PHOTOS POSSIBLE DU MOTEUR ET DU BATEAU