L'évolution du métier comptable

Bonjour :) je suis éléve en terminale STG , CFE ( comptabilité et finance des entreprises )et mon prof ma demandé de présenter un sujet d'étude , j'ai choisit l'évolution du métier comptable ( ne me demander pas pourquoi ^^ ),mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est est ce qu'il faut parler que de l'évolution du métier comptable ou des autres métier aussi ( expert comptable , commissaire au compte ...) voila si vous pourriez me répondre svp ^^
6 réponses pour «
l'évolution du métier comptable
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 14h25
J'ai vu sa avec ma prof et tu peu et il est préferable que tu parle de l'ensemble des métiers mais approfondi plus le metier de comptable en t'appuyant sur les mots suivant: il s'ouvrent vers d'autre tâches, plus rapide....truc du genre!!
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 10h45
Bonjour je pense que de parler de l'ensemble pour ensuite revenir a ton sujet qui est le metier de comptable et la bonne solution pour ma part j'ai prit la normalisation comptable ses normes et son impacts et je ne sais pas encore comment developper tout ca
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 17h27
Je viens de tomber sur ce site et jai le meme sujet! Pourrais tu me donner des pistes et des conseils stp?!
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 12h00
Moi aussi j'ai se sujet , mais j'avais pas pensais a parler de tout lesmétier de la comptabilité parce que l'evolution du metier de comptable , c'est un seul metier non ?
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 11h58
Pour moi je pence ke le travail comptable dans les E/SE c'est de classer é enregistré toutes les opération d'achat et de vente.
Réponse de daya2
Le 04/07/2013 é 16h48
Comme dans tous les métiers, l'évolution est d'abord liée à la technologie et aux moyens de communication. Il est passé beaucoup d'eau sous les ponts entre la gomme et le crayon et l'optimisation de la relation client avec internet. Par ailleurs, la comptabilité se conçoit pas sans fiscalité et la fiscalité est une science évolutive, mouvante et sans arrêt en évolution. Un comptable ne compte plus, il réagit ou il abandonne son poste.