Je suis en terminale STG CFE, et je dois faire une étude sur l'avenir du métier comptable. Pourriez vous m'en parler et si possible avec des documents. merci
Je suis aussi en terminale stg et j'ai le meme sujet que toi .il faut savoir que le comptable gére tt l'aspect financier, il ets ammené a évaluer en tant réel l'état financier.tu peu faire une enquete que tu envoi a la chambre des commerce et aussi a des cabinet comptable pour connaitre l'avenior sur ce métier. mais il faut que tu choisisse quel métier comptable tu choisit: expert,comptable , assistant....
Je suis Patrick,étudiant tchadien en Tunisie. Je suis dans le recherche en Comptabilité.
Vue la pertinence de la question,j'essayerai d'apporter un élément de réponse puisque qu'on se fait beaucoup d'illusions aujourd'hui.
Si c'était juste après mon bac,j'allais te dire oui,que la comptabilité n'a pas d'avenir.
Aujourd'hui,je sais que la comptabilité est plus que compter.C'est le premier système d'information de l'entreprise.Tu as aujourd'hui une réponse à ta question puisque tu utilises un système d'information.Même ta famille ne vivra pas sans système d'information.
Pourquoi j'ai choisi la Comptabilité moi?
Après un Bac en Sciences expérimentales on m'a envoyé dans une Faculté des Sciences Economiques et de Gestion où il y a un bon nombre de filières à choisir.
Les raison de mon choix sont que je veux avoir d'argent (aujourd'hui les experts comptables,les liquidateurs d'entreprises...font partie des plus riches) puisqu'il n'y a plus de place pour l'amour du métier après ce changement de domaine d'études.