Je suis en terminale STG CFE, et je dois faire une étude sur l'avenir du métier comptable. Pourriez vous m'en parler et si possible avec des documents. merci
Je suis aussi en terminale stg et j'ai le meme sujet que toi .il faut savoir que le comptable gére tt l'aspect financier, il ets ammené a évaluer en tant réel l'état financier.tu peu faire une enquete que tu envoi a la chambre des commerce et aussi a des cabinet comptable pour connaitre l'avenior sur ce métier. mais il faut que tu choisisse quel métier comptable tu choisit: expert,comptable , assistant....
Je suis Patrick,étudiant tchadien en Tunisie. Je suis dans le recherche en Comptabilité.
Vue la pertinence de la question,j'essayerai d'apporter un élément de réponse puisque qu'on se fait beaucoup d'illusions aujourd'hui.
Si c'était juste après mon bac,j'allais te dire oui,que la comptabilité n'a pas d'avenir.
Aujourd'hui,je sais que la comptabilité est plus que compter.C'est le premier système d'information de l'entreprise.Tu as aujourd'hui une réponse à ta question puisque tu utilises un système d'information.Même ta famille ne vivra pas sans système d'information.
Pourquoi j'ai choisi la Comptabilité moi?
Après un Bac en Sciences expérimentales on m'a envoyé dans une Faculté des Sciences Economiques et de Gestion où il y a un bon nombre de filières à choisir.
Les raison de mon choix sont que je veux avoir d'argent (aujourd'hui les experts comptables,les liquidateurs d'entreprises...font partie des plus riches) puisqu'il n'y a plus de place pour l'amour du métier après ce changement de domaine d'études.
Secondo les entreprises qui font des offres d'emploi dans notre Faculté demandent la plupart de temps un Comptable à la place des Gestionnaires,des marketeurs, des financiers...Par exemple un financier utilise le Bilan comptable établi par un comptable pour établir un bilan financier ou calculer ses ratios sans quoi le travail deviendra presque impossible s'il n'a pas de notion en Comptabilité.Alors qu'un comptable fera très bien les deux.De plus un comptable est d'abord un Gestionnaire ainsi qu'un auditeur et/ou Commissaire Aux Comptes est d'abord à la base un comptable...
Même par rapport à l'apparition des NTIC,la Comptabilité ne sera jamais dépassée puisque ce sont les comptables qui saisissent dans les logiciels des données comptables,ce sont eux qui fournissent l'essentiel aux informaticiens pour concevoir les logiciels, ce sont eux qui enseigneront dans l'avenir car en fin de compte l'ordinateur ne refléchit pas comme info pour toi.
De toute façon mon é-mail sera enregistré en bas et je suis toujours joignable.
Une entreprise prospère est celle qui utilise éfficacement son système d'information.
Référence(s) :
Je ne saurais les citer mais une chose est sûre,c'est le fruit de mes études durant les 4ans et demi dans le domaine de Comptabilité et surtout les recherches pour mon sujet de mémoire "l'audit dans un environnement informatisé" qui m'ont beaucoup appris.
La comptabilité n'a aucune avenir. Je tepropose deux solutions :
- 1) tu gagnera autant d'argents en retournant en segpa.
- 2) tu essayes de repasser en cap maconnerie.
J'ai besoin de ton E-mail mon chère car j'ai quelques question à te poser vu ke je suis en formation en compta et qu'avant javait passer 5ans en licence de physique-chimie...deux filière différentes;jss vrèment perdu mon patron narête pas de gueulé sur moi et je pense pa qu'il me gardera