Ex conjointe de militaire cherche témoignages

Question de linece88 le 01/11/2012 à 11h09
Bonjour, j'ai 36 ans, je suis mère de 3 enfants de 8, 6 et bientot 5 ans nés de ma relation avec un militaire. Il m'a trompé durant une mission et sa maîtresse est tombée enceinte. Je l'ai quitté et depuis il me livre une guerre sans merci, n'hésitant pas à utiliser nos enfants pour m'atteindre. Il ne les prend que rarement et pendant de courtes périodes. Il est déjà resté une année sans les voir ni les appeler. Le fils qu'il a eu par la suite n'a plus aucune nouvelle non plus. Il se contente de payer la pension alimentaire qu'il a fait baisser au minimum en faisant des crédits et en limite pleurant devant le juge en disant qu'il n'avait pas les moyens! Il revenait d'Afghanistan pourtant et vit avec une nouvelle compagne qui ne travaille pas depuis 2 ans mais perçoit de l'ARE. J'aimerais savoir si il y a des papas militaires qui eux assument leurs enfants malgré leur travail. car lui il dit qu'il travaille tout le temps et qu'il ne peut pas les prendre... Alors qu'on le croise en ville! Merci pour vos réponses...
1 réponse pour «
Ex conjointe de militaire cherche témoignages
 »
Réponse de Bakea64
Le 28/11/2012 é 22h02
Future ex femme d'ex militaire, je vois que nos ex se croient tout permis parce que eux ils savent se battre. Mais on ne se bat pas avec un fusil comme avec le Code civil. C'est là que la réplique est plus difficile pour eux. Ils crient mais vous n'obéissez pas comme les trouffions qu'ils commandent. Pour ce qui est de la pension alimentaire, vous pouvez demander une réévaluation auprès du JAF. Le père devra fournir ses bulletins de solde et son dernier avis d'imposition, ainsi que ses charges réelles au moment de l'audience. Pour ce qui est du droit de visite et d'hébergement, c'est un droit et non une obligation. Il n'est pas obligé de l'exercer. Vous pouvez aussi demander un droit réduit (la pension qui va avec est un tout petit plus importante).