Ex epouse peut elle toucher une reversion de pension milita

Bonjour j ai été. Mariée 14 ans + 2 ans en concubinage avec mon ex mari. Nous avons eu deux filles. Mon ex mari touche une pension militaire car il à fait 20 ans d armée. Dans qqs années il sera à la retraite. Actuellement je vis avec mon un homme plus âgé que moi . Il sera à la retraite d ici qqs mois. Il a été marié 35 ans. Il veut que l on se marie . Je voudrais savoir si le fait de me remarier me fait perdre la réversion de mon ex. Sachant que je ne toucherai pas grand chose de mon futur mari. Merci pour la réponse.
6 réponses pour «
ex epouse peut elle toucher une reversion de pension milita
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 17h16
Tout dépendra des revenus du futur foyer.
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 18h11
Aucun remariage des uns ou des autres ne modifie le droit à la réversion le montant en est partagé entre les différentes épouses successives mais il dépendra des revenus du nouveau ménage
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 10h20
Mon ex mari n est pas remarié. Si je comprend bien une femme peut percevoir deux pension de reversion si elle ne depasse pas le plafond. Il existe une association ou organisme qui peut me confirmer la réponse. Merciu.
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 11h19
Puisque vous ne nous croyez pas, il existe un organisme, c'est la caisse nationale d assurance vieillesse, qui verse les retraites du régime général.
Réponse de canounet
Le 27/11/2011 é 22h27
Que voulez-vous qu'une assoc viennent faire la dedans ? il y a la loi, point barre précision : la réversion doit être demandée, elle n'est pas automatiquement versée
Réponse de liberda
Le 06/02/2014 é 23h48
à : Mariée 14 ans + 2 ans de concubinage. ( Trouvez un pseudo svp ) Vos 2 ans de concubinage ne seront pas pris en compte dans un calcul au prorata, pour l'obtention de la pension de réversion. Par contre, si vous vous remariez ou vivez en concubinage, il en sera tenu compte, c'est à dire que si c'est votre situation au moment du décès de votre ex-mari militaire, vous perdez vos droits.