670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ex epouse peut elle toucher une reversion de pension milita

Question anonyme le 25/11/2011 à 17h01
Dernière réponse le 06/02/2014 à 23h48
[ ! ]
Bonjour j ai été. Mariée 14 ans + 2 ans en concubinage avec mon ex mari. Nous avons eu deux filles. Mon ex mari touche une pension militaire car il à fait 20 ans d armée. Dans qqs années il sera à la retraite. Actuellement je vis avec mon un homme plus âgé que moi . Il sera à la retraite d ici qqs mois. Il a été marié 35 ans. Il veut que l on se marie . Je voudrais savoir si le fait de me remarier me fait perdre la réversion de mon ex. Sachant que je ne toucherai pas grand chose de mon futur mari. Merci pour la réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
ex epouse peut elle toucher une reversion de pension milita
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 17h16
[ ! ]
Tout dépendra des revenus du futur foyer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 18h11
[ ! ]
Aucun remariage des uns ou des autres ne modifie le droit à la réversion le montant en est partagé entre les différentes épouses successives mais il dépendra des revenus du nouveau ménage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 10h20
[ ! ]
Mon ex mari n est pas remarié. Si je comprend bien une femme peut percevoir deux pension de reversion si elle ne depasse pas le plafond. Il existe une association ou organisme qui peut me confirmer la réponse. Merciu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 11h19
[ ! ]
Puisque vous ne nous croyez pas, il existe un organisme, c'est la caisse nationale d assurance vieillesse, qui verse les retraites du régime général.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/11/2011 é 22h27
[ ! ]
Que voulez-vous qu'une assoc viennent faire la dedans ? il y a la loi, point barre précision : la réversion doit être demandée, elle n'est pas automatiquement versée
Répondre
Réponse de liberda
Le 06/02/2014 é 23h48
[ ! ]
à : Mariée 14 ans + 2 ans de concubinage. ( Trouvez un pseudo svp ) Vos 2 ans de concubinage ne seront pas pris en compte dans un calcul au prorata, pour l'obtention de la pension de réversion. Par contre, si vous vous remariez ou vivez en concubinage, il en sera tenu compte, c'est à dire que si c'est votre situation au moment du décès de votre ex-mari militaire, vous perdez vos droits.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ex epouse peut elle toucher une reversion de pension milita
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.432