Examen d'équivalence pour médecin spécialiste étranger?

Question de médecin spécialiste le 13/02/2011 à 15h25
Bonjour, je suis médecin spécialiste en médecine du travail au CHU d'Oran, Algérie. on m'a apprit qu'il y a un manque terrible en matière de médecin du travail en france! et je sais au paravant que pour exercer en france il faut (pour nous médecins étrangers) passer un examen d'équivalence. je serais reconnaisante si quelqu'un parmis vous pourais me dire quand cet examen se déroule? quelles sont les modalités pour s'inscrire? et est ce que je peux faire les inscriptions d'algérie? merci.
21 réponses pour «
examen d'équivalence pour médecin spécialiste étranger?
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h09
Bonjour, voici le lien du site où s'effectue les inscriptions pour la PAE (procédure d'autorisation d'exercice). http://www.cng.sante.fr/Epreuves-de-verification-des.html Le concours se passe à Paris, plus exactement à Rungis. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur les sites des syndicats des PADHUE (praticiens à diplôme hors Union Européenne): http://www.snpadhue.com/ http://www.la-fps.fr/ Cordialement.
Réponse de médecin spécialiste
Le 15/02/2011 é 16h38
Merci beaucoup pour votre aide. concernant la période de l'examen est ce que vous avez une idée ? vous aussi si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas de me contacter.
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 12h53
Je ve voir coment vous fait une opèrationt
Référence(s) :
je mapeel kamal lahlou du morocco
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 19h00
Salut je suis étudiante en medecine en algerie et je me suis marier en France donc je suis obliger de trouver une solution et je suis en 07 année , je sais quoi faire c'est trop durrrrrrrr.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h15
Bonjour ; je suis medecin ophtalmologiste du maroc mon mari a une nationalité canadienne et j aimerai savoir les procedure pour exercer au canada meci beaucoup
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 13h56
Tape dans google; cng pae (procédure d'autorisation d'exercise
Réponse de Promotheus
Le 24/08/2012 é 23h36
Salam j suis algerienne j ai eu mon diplome de medecin specialiste j suis mariee avec un Francais j demande la procedure a faire pour l equivalence et l exercise en tant que medecin specialiste en France en attente d une réponse merci N.b je suis specialiste en ophtalmologie
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 20h46
Bjr je suis résidente en fin de cycle en neurologie(Algérie) j'aimerai connaitre la procédure pour exercer et continuer ces études en Europe,ou Canada ou en Etats du Golfe , merci .
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 23h50
LES DIPLÔMES OBTENUS A L ETRANGER SONT PAS ACCEPTE EN FRANCE ET C EST TRÈS TRÈS DIFFICILE VOIR IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE SOLUTION POUR POUVOIR EXERCER EN FRANCE UN PAYS BIZAAAAAAAAAAAAAAAAAAARASSIIIIIIIIIIIIIIISTTTTTTTbondeNazzzzz
Référence(s) :
F
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 23h44
Salam tout le monde, je viens d'obtenir mon DCM en Néphrologie et je suis mariée à un Français depuis 2ans, j'aimerais savoir la procédure pour exercer en France tant que Néphrologue. Merci
Référence(s) :
F
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 22h07
Selem Mr 3kamal lahlou du morocco3? JE SUIS AUSSI medecin specialiste en medecin de travail et pathologie professionnelle , je suis dans la même situation que La votre , a mon avis le concours c en septembre 2014, et vous pouvez le passer dans votre pays,sinon , je vous tiendrais au courant du reste , cordialement
Référence(s) :
AD
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 22h10
Selem Mr "kamal lahlou du morocco" JE SUIS AUSSI medecin specialiste en medecin de travail et pathologie professionnelle , je suis dans la même situation que La votre , a mon avis le concours c en septembre 2014, et vous pouvez le passer dans votre pays,sinon , je vous tiendrais au courant du reste , cordialement
Réponse de yasben
Le 01/01/2014 é 20h35
Bonsoir Promotheus, je suis aussi médecin spécialiste titulaire d'un diplôme algérien, j'ai en vue un projet de mariage avec un français de nationalité, et je souhaiterais savoir s'il y a possibilité d'occuper préalablement un poste de FFI avant de passer le concours, merci de m'imprégner de votre expérience !
Référence(s) :
S
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 09h13
Bonjour kamal est ce que tu t'es inscris pour l'examen d'equivalence de ton diplome pour septembre 2014 a paris
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 21h45
Voir site CNG s'inscrire en ligne C fin avril l'examen c en france le moi de mai 2014
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 20h19
Bonjour Je compte passer l'examen d equivalence en sept 2014 .j aimerai bien savoir quel est le dossier a préparer pour s inscrire
Réponse de Lemaa
Le 17/11/2014 é 00h44
Bonjour ; je suis médecin spécialiste algérienne et je voudrai connaitre les démarches nécessaires pour pouvoir exercer aux pays du golf
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 22h32
OUI VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE LE MOIS DE MAI PAR TELEPHONE OU PAR EMAIL IL FAUT VOIR LES INFORMATIONS SUR SITE CNG
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 22h33
L'examen a lieu a paris voir sur google cng rubrique examen autorisation d'exercice
Réponse de etzer
Le 16/01/2016 é 10h59
Bonjour je suis un étudiant finissant en médecine en Haiti, je voudrai connaitre les démarches nécessaires pour continuer mes etudes en Belgique.