Excercice de Math:La couronne p152

Bonjour Je suis bloquer avec un execercice de math pour voir l'image allez sur Sésamath dans l'encadrer "pour la classe" cliquez sur l'ongler "Sésamath" puis sur "le manuel de 4eme" et vous cliquez sur "G2" et vous cliquez sur la flèche de guache une fois et sur la page de gauche en bas il y a l'image et l'exercice. L'exercice c'est: Les deux cercles ont le même centre. A,I et E appartiennent aux cercles. (AE) est perpendiculaire à (OI) a-Calcule la valeur exacte de la couronne rose sachant que AE=40mm. b-Calcule 29²-21² et 25²-15².Déduis-s'en la construction de deux couronnes ayant la même aire que celle du a- c-Quelle est la contion sur les rayons des cercles pour qu'une couronne ait la même aire que les précédentes. d-A quelle condition deux couronnes ont-elles la même aire ?
1 réponse pour «
Excercice de Math:La couronne p152
 »
Réponse de canounet
Le 29/10/2013 é 16h30
énoncée incomplet: A, E et I appartiennent aux cercles : qui sur lesquels ? la valeur de la couronne rose : son aire ? son rayon ? autre ?