Exercices de français de 3éme

Je dois faire deux exercices voici le premier: - Transfornez chaque série de phrases en une phrase complexe, en utilisant des conjonctions de subordination ou des locutions conjonctives. 1. Un étudiant nommé Louis acheta une main d'écorché. Il était intéressé par la médecine. 2.Il la ramena chez lui. Des phénomènes étranges commencèrent à se produire. 3. Louis montrait la main à ses amis. Ils se réunissaient chez lui. 4. Louis suspendit la main devant sa porte. Il voulait effrauer ses voisins. 5. La mort de Louis fut mystérieuse. Des traces de doigts furent retrouvées autour de son cou. Voici le deuxiéme : - Complétez chaque phrase avec des subordonnées introduites par que puis donnez la classe des propositions obtenues. 1. Le duc veut séduire une demoiselle, qu'... 2. Celle-ci a remarqué que ... 3. Cette demoiselle, que ..., est une des plus belles de Paris. 4. Il achète donc une bague, car il pense que... 5. Comme elle répond à ses regard, le duc s'imagine que... 6. Mais la belle demoiselle aime un autre homme, que .... Merci à tous ceux qui me repondrons !!!!
1 réponse pour «
Exercices de français de 3éme
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2013 é 22h14
Bonjour, pour le premier exercice, il suffit, entre chaque couple de phrases, de remplacer le point par " parce que ", " puisque ", " c'est alors que " ...