670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'aimerai de l'aide pour mes exos de maths SVP

Question anonyme le 27/03/2010 à 13h10
[ ! ]
Voilà, on me donne 3 exercices de mathématiques, niveau seconde générale, pour un DM. Chacun de ces exercices font partie du chapitre des "système" sous forme de ab'-a'b= a quelque chose ab'-a'b= a quelque chose J'aimerai avant tout avoir la base de calcul, donc avec les chiffres qu'il faut mettre à tel endroit, car je m'embrouille, et je n'ai pas d'autres aides. Voici le premier: " Rémi a 30 ans de moins que son père. Le repport des âges est de 2/7." 1) Quels sont leurs âges? Le second: " Louis, Jacques et Paul ont des billes en quantités telles que: - Si Jacques en donnait 1 a Louis, il en aurait alors 2 fois plus que Louis. - Si Louis en donnait 3 à Jacques, ce dernier en aurait 4 fois plus que Louis." 1) Combien Louis et Jacques ont ils de billes? 2) Quelle est la part de Paul, sachant qu'il a le quart du nombre total de billes? Le troisième: " Florent dit à Renaud: "Donnes moi 5 de tes cartes et nous en aurons autant l'un que l'autre." Renaud lui répond: "Donnes moi 10 de tes cartes et j'en aurai 2 fois plus que toi." 1) Combien ont ils de cartes chacun? Je me rend bien compte que je vous en demande beaucoup, mais, mes parents ne peuvent pas m'aider, et disons que j'habite plutôt loin de mes amis, donc impossible de les voir ou de les joindre. Je dois le faire pour lundi. Croyez moi je vous prie, je ne vous demande pas de les faire en entier, juste me donner la base, ce n'est pas non plus par faignantise. Je vous remercie d'avance, oui merci beaucoup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'aimerai de l'aide pour mes exos de maths SVP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.562