L'expession littérale

Question de doudoumasse le 25/02/2011 à 16h26
On considère l'expression littérale:A=3/4 ( 4/3y-12 )-y 1) calculer A pour y=1; y=-3; y=0 et y=3/2 2) ecrire le programme associé à A 3) démontrer que A ne dépend pas de la valeur attribuée à y
2 réponses pour «
l'expession littérale
 »
Réponse de hedine
Le 27/02/2011 é 17h07
Pour la dernière question. montrer que le résultat ne dépend pas de Y lorsque tu développes l'expression 3/4( 4/3y-12)-y c'est égal à .......> Y -9 -Y = -9 Le RESULTAT SERA TOUJOURS EGAL à -9 quelque-soit y
Réponse de hedine
Le 28/02/2011 é 10h48
Pour la question 1 tu remplace y par les nombres proposé et tu calcul et tu doit tourjours trouver -9 pour le premier calcul a la fin tu trouve -108/12 tu divise tu trouve -9 pareil avec les autres parcontre moi j'ai un probleme avec la 2eme question jamais fait je ne sais pas comment l'ecrire je crois qu'il faut que j'ecrive des pharses merci pour l'aide