Expliquer le resonnement de Jacqueline

Jacques prétend que son potager est de forme rectangulaire.Jacqueline effectue quelques mesures est affirmes le contraire: "deux cotes consecutifs de ton potager font 3,30m et 5,60m.Sa diagonale mesure 6,60m.Mon Jacques,je suis navrée pour toi mes ton potager n'est pas rectangle!" en supposant que les mesure de Jacqueline soit vrai,Expliquer sont raisonnement???
2 réponses pour «
expliquer le resonnement de Jacqueline
 »
Réponse de crazybloc
Le 29/05/2013 é 16h24
Les deux côtés consécutifs d'un rectangle avec sa diagonale forment un triangle rectangle. On peut donc vérifier que c'est bien un rectangle en appliquant le théorème de Pythagore avec ces trois distances. Que remarques-tu ?
Réponse de bernard75
Le 29/05/2013 é 19h24
Bonjour, Réponse proposée: "en supposant que les mesures de Jacqueline soient vraies" [3,30]² + [5,60]² = 10,89 + 31,36 = 42,25 Racine carrée de 42,25 = 6,50 La diagonale devrait mesurer 6,50 m et non 6,60 m. Si la diagonale fait 6,60 m, Jacqueline a raison: le potager n'est pas rectangle. Si Jacqueline s'est trompée dans ses mesures, Jacques a raison: le potager est de forme rectangulaire.