Fac de medecine metz quand ?

Je suis etudiante est à la fin de l'année scolaire je vais passer mon bac! je souhaiterais savoir si pour la rentrée de septembre 2009 il va i avoir la créaton d'une fac de medecine a metz merci d'avance
9 réponses pour «
fac de medecine metz quand ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 18h42
Non la seule fac de Médecine en Lorraine se situe à Nancy
Référence(s) :
Etudiante à la fac de Médecine
Réponse de beka
Le 23/01/2010 é 11h24
J'ai entendu dire qu'une 1ere année de médecine pourrait etre créee à Metz, dans les batiments de l'ENIM au Saulcy (l'ENIM déménageant au Technopole).
Référence(s) :
bruit de couloir
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 22h33
Bon sa date lol mais je répond quand meme,oui les premières années de médecines en lorraine avec la création de l'universitée de lorraine et "l'ouverture" en 2013 du nouvel hopital ce situera au Saulcy a Metz dans les anciens locaux de l'ENIM a partir de la rentrée 2011 ;)
Référence(s) :
Mairie de Metz
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 18h03
Effectivement, une première année de médecine à Metz va être crée pour la rentrée 2011. Mais seulement pour environ 300 etudiants, les autres devront se déplacer à Nancy comme précedemment. Les autres années de médecine se continuerons à Nancy, en tout cas pour le moment. Pour être affecté à Metz pour ta P1, lors de ton inscription on te demandera de classer les 4 facultés suivantes dans l'ordre de préférence : faculté de Pharmacie à Nancy, faculté de Médicine Nancy, faculté de sciences à Nancy et enfin le site prévu à Metz. A noter que c'est uniquement géographique, ce n'est pas parce que tu te retrouves à Pharma que tu devras faire Pharmacie par la suite et pareil pour médecine : c'est une première année commune et les étudiants sont répartis sur différents sites car il n'y a pas assez de places à la fac de médecine de Nancy pour acceuillir 2300 étudiants (nombre d'étudiants en PACES à Nancy en 2010/2011). Ensuite, il y aura un tirage au sort en fonction de tes préférences (logique : si 500 étudiants veulent Metz et qu'il n'y a que 300 places, 200 devront bouger à Nancy) . Je sais que ça fait chier si justement on se retrouve à Nancy alors qu'on voulait Metz pour des raisons pratiques, mais estimez vous heureux, l'an dernier on était réparti totalement aléatoirement sur l'un des 3 sites de Nancy lors de notre inscription. Donc si on avait déja son appartement d'un coté de la ville et qu'on se retrouve affecté à l'autre bout, sans voiture avec juste les transports en communs, 45 min pour y aller seulement (donc 1h30 sur un aller retour), ça fait mal et ça se ressent sur le temps de travail/de sommeil (expérience personnelle). Voilà, j'espère avoir éclairé les futurs petits P1 de l'année 2010/2011 :). Et pour toute info supplémentaire, n'hésitez surtout pas à envoyer un mail au service de la vie scolaire de la fac de médecine car vous aurez bien besoin d'aide et de renseignements dans cette prochaine et laborieuse année car je peux vous assurez que niveau communication, vous allez être servi l'an prochain ;). La première PACES à Nancy à été un foutoir sans nom au niveau de la communication. Mais surtout accrochez vous, car au final on crache beaucoup sur l'organisation mais quand vous aurez votre sésame pour la P2, vous serez quand même bien content ;).
Référence(s) :
L'administration de la faculté de Médecine pour la PACES 2010/2011.
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 21h17
Mais c quand les inscription à la fac de médecine pour Metz et c ou?
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 16h36
Bonjour, je souhaiterais savoir comment se passe la sélection pour entrer en P1 de médecine ; je suppose qu'il faut avant tout un BAC S et que tout autre comme le ST2S ne seront pas pris : pouvez-vous me le confirmer. merci
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 09h08
J'ai un BAC STT ACC et je suis en doctorat de sociologie, il me reste 1 an. j'aimerais savoir s'il est possible d'être à la fois inscrite en thèse à Metz Saulcy et en Première année de médecine à Nancy (j'espère sur le site de Metz car en plus j'habite dans les résidences du Saulcy). Est-ce que vous pensez que cela est possible ? Ou bien est-ce que je risque d'être "jetée" pour privilégier les jeunes bacheliers S ? Candy
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 13h46
Je veux savoir si il ya une faculté de medecine à metz
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 14h41
Non. La faculté de médecine est à Nancy.