670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facilité des entrées et sorties en France

Question anonyme le 11/11/2009 à 20h28
[ ! ]
Je suis Québecoise, je ne viendrai pas en France pour travailler, j'ai le moyens de vivre en France par mes propres moyens, mon amoureux est Français. J'ai 56 ans, je me demande ce que je dois faire pour venir vivre avec lui, suis-je obligée de me marier? Mon copain est à la retraite, ce que nous voulons c'est vivre ensemble et pouvoir aller de la France au Québec et du Québec à la France sans être importuner.... Toutes les informations que je lis sont soit pour des jeunes qui veulent venir étudier, ou bien des gens qui viennent en France pour un stage de travail ou encore ceux qui veulent ouvrir des échanges pour le commerce, mais toutes ces situations ne me concernent pas. Je suis bien consciente que maintenant il m'est facile de voyager mais dans quelques années je ne serai peut-être plus assurable alors je dois me prémunir de cela. Comment commencer pour faire des démarches pour avoir les 2 nationalités, Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations sur internet, mais justement il y a tellement de choses qu'il est difficile de s'y retrouver. Tout ce que je souhaiterais c'est une marche à suivre comme 1-2-3 ...... Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facilité des entrées et sorties en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.152