Factoriser une expression simple.

Je dois factoriser ces quelques expressions, seulement je ne sais pas vraiment le faire, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait :) "/" sera enfaîte une fraction par exemple cinq-deuxièmes je vais le noter 5/2. B = 4- (x-1)² C = 25 + 5/2x + 1/16x² D = a² - 6a - 9 E = 2t² - 6t G = 4y² + 1 H = 4x² - 12x + 9
1 réponse pour «
Factoriser une expression simple.
 »
Réponse de Echt
Le 12/11/2012 é 21h34
B= a²-b²=(a+b)(a-b)=(2-x-1)(2+x-1) apres tu continus... C= tu dois faire le delta=b²-4ac apres t'as les deux solutions -(b-racine de delta)/2a et +(b-racine de delta)/2a D, E, G et H la meme chose que C, tu fais le delta, tu remplaces a chaque fois a, b et c par les bonnes valeurs... en sachant que ax²+bx+c