670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Facture sans numéro intracommunautaire

Question anonyme le 11/02/2012 à 12h54
Dernière réponse le 07/03/2012 à 22h15
[ ! ]
Bonjour, je suis un particulier et j'ai acheté une voiture d'occasion en Espagne,pour avoir le quitus fiscal les impots me demande un numéro intracommunautaire sur la facture. Le vendeur me dit que pour une voiture d'occasion en Espagne il ne fournit pas de numéro intracommunautaire sur la facture vrai ou faux.
Répondre
2 réponses pour « 
facture sans numéro intracommunautaire
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/02/2012 é 16h42
[ ! ]
Si le vendeur est un professionnel, le n° intracommunautaire est obligatoirement sur la facture. Son but est de contrôler la franchise de la TVA intracommunautaire et déceler la fraude.
Répondre
Réponse de Kerisper
Le 07/03/2012 é 22h15
[ ! ]
Si votre vendeur est un particulier, il n'a pas de n° intracommunautaire. Si votre vendeur est un professionnel soumis au régime de la franchise en base ( CA annuel < à 81.500€ ), il n'a pas non plus de n° intracommunautaire mais doit vous le signaler. Si votre vendeur est un professionnel espagnol assujetti à la TVA, son n° intracommunautaire apparaît toujours, préimprimé, en bas de ses factures clients avec la raison sociale de l'entreprise. Alors, dans la mesure où le véhicule qu'il vous vend a + de 6 mois ou + de 6.000 kms ( critère fiscal européen du véhicule d'occasion ), il doit verser une TVA au fisc espagnol calculée sur sa marge ( Px de Vente - Px d'achat ). Si la transaction dont vous parlez s'est effectuée en espèces, je ne m'étends pas sur cette hypothèse car je vous laisse deviner pourquoi il ne veut pas vous donner une facture à n° issue de son facturier professionnel !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facture sans numéro intracommunautaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.936