670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire des assemblages pour fabrication de petites boîtes

Question de letmoi le 06/10/2011 à 12h18
Dernière réponse le 15/05/2015 à 17h37
[ ! ]
Bonjour, Quel outil pour faire des assemblages de bois de petites tailles exemple petites boites en bois. Bref pour faire des mortaises queues droite aronde etc etc. Un outil non électrique c'est possible ou alors de petites taille type modélisme. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Faire des assemblages pour fabrication de petites boîtes
 »
Réponse de Volundr
Le 06/10/2011 é 13h50
[ ! ]
Pour assembler des petits panneaux de bois sans outils électrique, j'utiliserai de la colle à bois ou une colle forte style Ni Clou Ni Vis.
Répondre
Réponse de letmoi
Le 06/10/2011 é 18h59
[ ! ]
Ni clou ni vis ni résultat, j'ai déjà fais l'expérience. Ensuite ce que je cherche c'est aussi un effet d'esthétique donné par des mortaises.
Répondre
Réponse de plastique
Le 15/05/2015 é 17h25
[ ! ]
Alors les mortaises pour l assemblage c est super mais ça necessite deja un peu de pratique ,mais c est vraiment l idéale ,mortaises +cole c nikel
Répondre
Réponse de plastique
Le 15/05/2015 é 17h37
[ ! ]
Salut les amis du bois (de l arbre) moi je vie en isere Rhodanienne et je suis fascine quand je vois des gens travailler le bois avec une précision!! c est magique tout s emboîte impec ,alors si des passionnés du bois qui se trouve comme moi entre disons chasse sur rhone et peage de roussillon ,souhaite comme moi créer une assos ou on bricole le bois genre vieux meuble vielles barques ect ect on pourrait se faire plaisir et faire des découvertes de techniques et autres ficels et astuces et l occasion des nouveaux copains.faut que je précise je suis a la retraite voila :alors a bientôt sur ce site
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faire des assemblages pour fabrication de petites boîtes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.103