Faire des assemblages pour fabrication de petites boîtes

Question de letmoi le 06/10/2011 à 12h18
Bonjour, Quel outil pour faire des assemblages de bois de petites tailles exemple petites boites en bois. Bref pour faire des mortaises queues droite aronde etc etc. Un outil non électrique c'est possible ou alors de petites taille type modélisme. Merci
4 réponses pour «
Faire des assemblages pour fabrication de petites boîtes
 »
Réponse de Volundr
Le 06/10/2011 é 13h50
Pour assembler des petits panneaux de bois sans outils électrique, j'utiliserai de la colle à bois ou une colle forte style Ni Clou Ni Vis.
Réponse de letmoi
Le 06/10/2011 é 18h59
Ni clou ni vis ni résultat, j'ai déjà fais l'expérience. Ensuite ce que je cherche c'est aussi un effet d'esthétique donné par des mortaises.
Réponse de plastique
Le 15/05/2015 é 17h25
Alors les mortaises pour l assemblage c est super mais ça necessite deja un peu de pratique ,mais c est vraiment l idéale ,mortaises +cole c nikel
Réponse de plastique
Le 15/05/2015 é 17h37
Salut les amis du bois (de l arbre) moi je vie en isere Rhodanienne et je suis fascine quand je vois des gens travailler le bois avec une précision!! c est magique tout s emboîte impec ,alors si des passionnés du bois qui se trouve comme moi entre disons chasse sur rhone et peage de roussillon ,souhaite comme moi créer une assos ou on bricole le bois genre vieux meuble vielles barques ect ect on pourrait se faire plaisir et faire des découvertes de techniques et autres ficels et astuces et l occasion des nouveaux copains.faut que je précise je suis a la retraite voila :alors a bientôt sur ce site