Faire une thèse en Algérie (démarches à suivre?)

Bonjour je suis étudiante Algerienne, j'ai étudié en Algérie (Master 1 Biologie Moléculaire et Cellulaire USTO- Oran) puis je suis parties continuer mes études en France (je suis maintenant titulaire d'un master 2 Biologie Moléculaire et Cellulaire spécialité Génétique des caractères complexes de l'université Pierre & Marie Curie Paris -France ) j'ai passé le concour à l'école doctorale mais malheureusement j'ai été classée en liste d'attente... je voudrai savoire quel sont les démarches à suivre pour faire une thèse en Algèrie,quels sont les modalités d'inscription, y'a-t-il un concour à passer pour obtenir un financement, comment trouver un laboratoire d'accueil? merci de m'aider SVP Cordialement
2 réponses pour «
faire une thèse en Algérie (démarches à suivre?)
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 20h32
Je suis dans la même situation que toi, je suis toujours en France, je n'ai pas encore trouvé une thèse, du coup je suis parti vers une autre option "de refaire un autre master" je le sais bien que c'est pas du tous une bonne solution. j'attends une réponse de la question posée, quelles sont les démarches à suivre afin de trouver une thèse en Algérie?
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 13h27
Bonjour et bien moi j'ai finis mes études en francepuis je suis rentré au bled ca fait plus de deux ans et je suis encore au chaumage ... je crois que faire un autre master en attendant de trouver une thèse ou un boulo reste tjr mieux que de chaumer dans ton pays avec tes diplomes .. bon courage