FARANDOLE DE FRACTION

Question de sandrine le 06/01/2010 à 23h40
BONSOIR JE SUIS EN 5 EME POUVEZ VOUS M AIDER POUR CETTE FARANDOLE DE FRACTIONS a. On considère les fractions suivantes : 1/2 , 2/3 , 3/4 , 4/5 , ... complète cette suite logique avec trois autres fractions. b. C est fractions sont-elles plus petites ou plus grandes que 1 ? justifie. c. A l aide de ta calculatrice, indique si ces fractions sont rangées dans l ordre croissant ou décroissant. d. On considère les fractions suivantes : 3/2 , 4/3 , 5/4 , 6/5 , ... répond aux questions a , b , c , pour cette nouvelle suite. e. En écrivant les fractions sous forme décimale (on arrondira au cemtième quand c est nécessaire) , que remarques-tu pour ces suites ?
1 réponse pour «
FARANDOLE DE FRACTION
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 14h45
A. On considère les fractions suivantes : 1/2 , 2/3 , 3/4 , 4/5 , ... complète cette suite logique avec trois autres fractions. ... 5/6 , 6/7 , 7/8 logique, non ? les numérateurs comme les dénominateurs sont la suite logique des nombres: 5, 6, 7 à la suite de 1, 2, 3, 4 et 6, 7, 8 à la suite de 2, 3, 4, 5. b. C est fractions sont-elles plus petites ou plus grandes que 1 ? justifie. Attention à l'orthographe ! Une faute peut perturber complètement la compréhension d'un problème. Il fallait écrire : " Ces fractions sont-elles ..." Ces fraction sont TOUTES inférieures à 1. Logique puisque le numérateur est toujours inférieur au dénominateur ! c. A l aide de ta calculatrice, indique si ces fractions sont rangées dans l'ordre croissant ou décroissant. Je pense que tu n'as besoin de personne pour répondre à cette question ! Au boulot ! d. On considère les fractions suivantes : 3/2 , 4/3 , 5/4 , 6/5 , ... répond aux questions a , b , c , pour cette nouvelle suite. même logique : ... 7/6, 8/7, 9/8 Supérieur à 1 puisque le numérateur est supérieur au dénominateur. Prends ta calculatrice et travaille pour trouver la 3ième réponse ! e. En écrivant les fractions sous forme décimale (on arrondira au cemtième quand c est nécessaire) , que remarques-tu pour ces suites ? 0,50 ; 0,66 ; 0,75 ; 0,80 ; 0,83 ; 0,85 ; 0,87 suite croissante 1,50 ; 1,33 ; 1,25 ; 1,20 ; 1,16 ; 1,1' ; 1,12 suite décroissante Bonne chance