Probleme de fractions niveau 5 éme

Bonjour j'ai un probleme sur les fraction et je n'y comprend rien pouvez vous m'aidez: On propose a un groupe d'élèves de choisir une activité sportive parmi trois . 2/3 des élèves coisissent le football et 1/9 l'escalade Lesautres préfèrent l'athlétisme . 1)a) Calculer la proportion d'élèves qui a choisi l'athlétisme . b)Quel est le sport le plus pratiqué ? Justifier la réponse
4 réponses pour «
Probleme de fractions niveau 5 éme
 »
Réponse de Geka
Le 19/11/2009 é 15h43
Voir les réponses à la question Problème d'équation
Référence(s) :
Le site experts-univers.com
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 21h09
Voila comment j'aborde le probleme:2/3 des eleves choisissent le foot +1/9 l'escalade+le restel'atletisme on fait donc le calcul suivant:2/3+1/9=2*3/3*3+ 1/9 on met sous le meme denominateur 6/9+1/9=7/9 et si l'on veut le groupe entier on peut donc dire que l'on a 9/9 donc pour trouver la proportion de personne faisant de latletisme on fait 9/9-7/9=2/9 apres pour le reste je pense qu'avec un peu de reflection on peut y arriver tres facilement
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 12h20
T'"a(§"éahhygtffrb ggt rrdge ffeyhbfsg g
Référence(s) :
(('e§("é§'"z§'"az§'"z§'"z§'"zy'"az§'"az§"'éa§'"az§'é"az§"éa("éa("ézqt§'"""""""""""""
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 12h27
Appelle moi au 01 25 68 49 27 pour des plaisir très hot . ps :ne mais pas de calson et mais un d'jine a bragette merci appelle vite
Référence(s) :
je te suseré la bitte et feré des truc cochon