670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraction devoir a faire probleme sur les fractions

Question anonyme le 27/03/2013 à 22h17
Dernière réponse le 29/03/2013 à 06h52
[ ! ]
Dans un bouquet il y a des jonquilles, des tulipes rouges et des tulipes blanches; 2/5 des fleurs sont des tulipes blanches...7/15 des fleurs sont des tulipes rouges. Quelle est la fraction de tulipes dans ce bouquet. quelle est la fractions de jonquilles. il y a 30 tulipes dans ce bouquet.Combien y a t il de jonquilles? le rez de chaussée de la maison de sarah represente 9/20 de la surface de la maison. 1/5 du rez de chaussée est occupée par la cuisine. Quelle fraction de la surface total de la maison est occupée par cette cuisine? Merci de m'aider je n'y arrive pas j'ai beau cherché je ne comprends rien. POUVEZ VOUS M AIDER SVP merci d'avance sarah
Répondre
1 réponse pour « 
fraction devoir a faire probleme sur les fractions
 »
Réponse de OB74
Le 29/03/2013 é 06h52
[ ! ]
Bonjour, Quand on vous dit 2/5 de mes habits sont rouges. Savez vous traduire que si vous appelez H le nombre de vos habits, le nombre de vos habits rouges est (2/5)*H? Savez vous écrire (2/5)*H+(7/15)*H =(2/5+7/15)*H=(6/15+7/15)*H=(13/15)*H? Si ces deux phrases sont des énigmes il faut les comprendre avant de continuer. Commencez par bien lire l'énoncé pour choisir les inconnues. Si vous dites soit F le nombre de fleurs du bouquet. Vous traduisez alors l'énoncé en disant que le nombre de tulipes blanches est (2/5)* F le nombre de tulipes rouges est (7/15)* F Vous pouvez déjà connaitre le nombre de tulipes en fonction de F qui est la somme du nombre des tulipes rouges et blanches. Cela vous donne la fraction de tulipes quand vous avez réduit au meme dénominateur. Bien sur la fraction de jonquilles s'en déduit. Pour trouver le nombre de fleurs si l'on sait que le nombre de tulipes est égal à 30 vous devriez y arriver. Seul probleme ce sont les valeurs que vous avez on ne trouve pas innovée entier. Êtes vous sure nombres. Ne serait ce pas par exemple 2/15 de tulipes blanches ou bien 39 tulipes en tout? Pour le second exercice c'est pareil, vous posez soit S la surface de la maison et vous cherchez à exprimer la surface de la cuisine en fonction de S. Donnez moi les résultats que vous trouvez ou bien où vous bloquez et je vous guiderai. .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraction devoir a faire probleme sur les fractions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.413