670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faut il apprendre le reseaux et la maintenance

Question anonyme le 27/06/2009 à 16h55
Dernière réponse le 28/03/2011 à 12h10
[ ! ]
Je suis un jeune ivoirien de 22 ans etudiant dans une ecole de formation professionnel en maintenance informatique et reseaux mais je maitrise plus la maintenance que le reseaux es ce un serieux problem car moi je me considere comme etant un maintenancier,alors faut'il apprendre a nouveau le reseaux pour etre un maintenancier complet.
Répondre
4 réponses pour « 
faut il apprendre le reseaux et la maintenance
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 22h49
[ ! ]
Bonjour,Je dois te dire qu'aujourd'hui un technicien de maintenance sans connaissance de réseau est nul, on te demande pas d'être expert en réseaux mais avoir une base est nécessaire par ex le modèle OSI et le protocole TCP/IP. D'ailleurs, je suis technicien de maintenance informatique et actuellement je suis en formation d'administrateur réseaux télématiques. Clément luswanga,Belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 09h25
[ ! ]
Salut , je suis une étudiant dans ISET 2 éme anée réseaux informatique et maintenant je fais mon stage au réseaux . dans le durée de stage n'utilise pas les couche OSI OU tcp/ip la pratique n'est pas comme on etudier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 22h19
[ ! ]
Salut , Réponse à ta question , c'est OUI , car il faut savoir au moins calculer adresse IP , partage en sous-réseau , comment ça marche et d'ou ça vient ton adresse , avec ça c'est mieux le cours de cisco CCNA ça suffit largement. examen CCNA ne rigole pas. HungT A toi de juger
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 12h10
[ ! ]
Si tu desire être un bon maintenancier alors il te vraiment avoir de bonne connaissance en Réseau . google est ton amie alors télécharge les cours de reseau et lit les ; tu dois aborder des thèmes surtout sur l'adressage ip , sur le fonctionnement du modèle osi , et du protocole tcp/ip et si tu maitrise ces trois points alors tu es bien parti . moi je suis en 3e année télécom et réseau à l'uit de bandjoun au cameroun ,et si tu rencontre des difficultés je suis près à t'aider mon email foherpas@yahoo.fr bon courage Pascal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faut il apprendre le reseaux et la maintenance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.807