Faut il apprendre le reseaux et la maintenance

Je suis un jeune ivoirien de 22 ans etudiant dans une ecole de formation professionnel en maintenance informatique et reseaux mais je maitrise plus la maintenance que le reseaux es ce un serieux problem car moi je me considere comme etant un maintenancier,alors faut'il apprendre a nouveau le reseaux pour etre un maintenancier complet.
4 réponses pour «
faut il apprendre le reseaux et la maintenance
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 22h49
Bonjour,Je dois te dire qu'aujourd'hui un technicien de maintenance sans connaissance de réseau est nul, on te demande pas d'être expert en réseaux mais avoir une base est nécessaire par ex le modèle OSI et le protocole TCP/IP. D'ailleurs, je suis technicien de maintenance informatique et actuellement je suis en formation d'administrateur réseaux télématiques. Clément luswanga,Belgique
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 09h25
Salut , je suis une étudiant dans ISET 2 éme anée réseaux informatique et maintenant je fais mon stage au réseaux . dans le durée de stage n'utilise pas les couche OSI OU tcp/ip la pratique n'est pas comme on etudier
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 22h19
Salut , Réponse à ta question , c'est OUI , car il faut savoir au moins calculer adresse IP , partage en sous-réseau , comment ça marche et d'ou ça vient ton adresse , avec ça c'est mieux le cours de cisco CCNA ça suffit largement. examen CCNA ne rigole pas. HungT A toi de juger
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 12h10
Si tu desire être un bon maintenancier alors il te vraiment avoir de bonne connaissance en Réseau . google est ton amie alors télécharge les cours de reseau et lit les ; tu dois aborder des thèmes surtout sur l'adressage ip , sur le fonctionnement du modèle osi , et du protocole tcp/ip et si tu maitrise ces trois points alors tu es bien parti . moi je suis en 3e année télécom et réseau à l'uit de bandjoun au cameroun ,et si tu rencontre des difficultés je suis près à t'aider mon email foherpas@yahoo.fr bon courage Pascal