Faut il imperativement séparer les eaux usées

Je travail dans un immeuble en rénovation et je me suis apperçu que les eaux grises (evier lavabo machines ) s'evaccuent par les meme tuyaux que les eaux noires (wc) , hors j'ai toujours entendu dire qu'elles ne devaient se rejoindre que sur le dernier collecteur à la sortie de l'immeuble juste avant le tout à l'égout . Alors norme ou ragots de chantier je voudrais le savoir avant que les tranchées et les placos soient refermés afin de pouvoir faire faire les rectifications à mon client si nécéssaire . Merci
5 réponses pour «
faut il imperativement séparer les eaux usées
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2013 é 13h42
Les eaux grises ou noires sont considérées comme eaux usées à la différence des eaux de pluie ce sont ces dernières qui doivent être canalisées séparément donc je ne vois pas pourquoi on les sépareraient pour les rejoindre ensuite
Réponse de superlaurent
Le 06/05/2013 é 17h03
Par tradition on considere que les eaux usées (vaiselle, douche) doivent etre séparées des eaux vanes (WC, urinoirs) , sur tous mes chantiers en NEUF, les eaus sont effectivement séparées. Je ne connais pas les textes, mais cela doit venir d'un DTU ou du code de le construction et habitation.
Réponse de canounet
Le 06/05/2013 é 17h36
Je me suis documenté, ce n'est pas la tradition qui commande mais la physique effectivement, vous avez raison, les eaux noires (ou eaux vannes) provenant des WC doivent être séparées des eaux grises (ou eaux usées provenant des lavabo, évier, baignoire, etc.) motif : un chasse d'eau évacuant 6L d'un coup peut avoir un effet d'aspiration sur les siphons des autres installations
Réponse de wilo65
Le 08/05/2013 é 06h31
Bjr, canounet, je confirme votre information avec en plus , sur les eaux vannes (w-c) dans un immeuble, il doit être placé à la partie extrême haute, un évent pour palier ce problème d'aspiration
Réponse de visionnaire
Le 15/07/2013 é 23h57
Tous vos Arrivée d'eau sont faites en cuivre pour WC /DOUCHE/ S/bain + l'alimentation Lave-vaisselle, lave LINGE et LAVABOS, EN -DESSOUS DE CHAQUE éléments cités la vidange en pvc, le WC à sa conduite personnel qui va direct AU TOUT à L'égout. Travaillez bien; aussi des techniciens dans les grands magasins de bricolage