Faut'il installer WINDOW 10 ?

Question de tintin257 le 04/09/2015 à 13h20
Mon ordinateur fonctionne avec window 7. Depuis peu, je reçois des messages m'invitant à installer window 10. Est ce obligatoire ? Cela ne risque t'il pas d'affecter le fonctionnement de mon ordinateur?
7 réponses pour «
Faut'il installer WINDOW 10 ?
 »
Réponse de canounet
Le 04/09/2015 é 14h30
Si vous voulez l'installer, ce ne sera évidemment pas gratuit j'ai depuis peu un ordi installé avec window10 et il faut un certain temps pour s'y adapter tant que vous gardez cet ordi, si windows7 vous convient, conservez-le
Réponse de Jus.tess
Le 04/09/2015 é 14h40
La mise à jour vers Windows 10 est gratuite pour les possesseurs de Windows 7 et 8. Mais cette possibilité est limitée dans le temps. J'ai hésité un moment avant de passer de 7 à 10. Windows 7 est très stable et efficace, mais l'avenir, c'est Windows 10. Pour des raisons de support (ce mot signifie que le fabriquant s'engage à publier les patch de mise à jour jusqu'à une certaine date), je vous conseille de passer à 10. Un jour, Windows 7 sera abandonné comme XP et certains programmes refuseront d'être utilisés pour éviter des trous des sécurité. Il n'y a strictement aucun risque pour vos fichiers et programme actuels. L'interface peut dérouter au début, mais on s'y fait très rapidement.
Réponse de canounet
Le 04/09/2015 é 15h34
Ok J.Go, j'ignorais pour la gratuité pour une simple utilisation, pourquoi ne pas conserver ce dont on a l'habitude et qui donne satisfaction ? j'avais XP pro et je n'ai pas encore intégré certains changements qui sont radicaux c'est comme pour mes déplacements, j'utilise toujours ma calèche à cheval bien que je ne puisse pas emprunter les autoroutes
Réponse de tintin257
Le 04/09/2015 é 15h49
Effectivement, l'usage de mon ordinateur est assez réduit: consultation d'internet, quelques documents et photos. Si window 10 n'est pas indispensable, pourquoi l'installer? Nous devrions avoir plus d'informations de window. Au lieu de cela nous recevons le message pour l'installation, mais sans explications. Par contre, comme c'est gratuit maintenant et payant dans quelque temps, il faut choisir.
Réponse de Jus.tess
Le 04/09/2015 é 18h08
A partir du moment où vous êtes connecté à un internet, n'importe quelle faille de votre ordinateur peut-être utilisée par un pirate. Vous remarquerez que votre Windows 7 se met à jour régulièrement. Ce sont généralement des patchs de sécurité qui permettre au système de combler les failles. Le "support" est donc essentiel. Un jour, comme pour Windows XP, plus aucune mise à jour ne sera disponible et si des failles se révèlent (les pirates sont très forts), vous ne serez plus protégé. Alors, même si vous ne faites pas grand chose avec votre ordinateur, je vous encourage vivement à installer la dernière version de Windows, qui en plus est totalement gratuite pour vous. Avouez que ce serait idiot de rester bloqué dans le passé. Quant aux différences de présentation, elles ne sont gênantes que les premiers jours.
Réponse anonyme
Le 18/09/2015 é 16h32
J ai un ami qui avait window8 IL A MIS WINDOW 10 SON IMPRIMANTE NE FONCTIONNE PLUS QUE FAUT IL FAIRE
Réponse de Jus.tess
Le 18/09/2015 é 17h07
Essayez de réinstaller les drivers de l'imprimante et tout rentrera dans l'ordre. J'ai eu également le même soucis.