Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

FEMME TRANSEXUELLE

Question de how le 22/10/2010 à 19h30
Les transexuelles sont -elles des femmes normales?comment peut-on les reconnaître?
1 réponse pour «
FEMME TRANSEXUELLE
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 17h35
Déjà, qu'entendons nous par "normale" ? Est-ce normal physiquement, physiologiquement ? Mentalement ? Moralement ? Physiquement, un transexuel n'est pas normal. Puisque c'est un homme qui s'est transformé en femme. Alors, la première case d'un formulaire administratif sera déjà malmenée ici. Physiologiquement, conséquence au premier point, un transexuel a modifié son équilibre hormonal, cela a un impact indéniable sur l'état de santé de l'individu. Donc, là encore, nous ne sommes pas dans la "normalité". Mentalement, un changement d'identité est soit la conséquence à un mal-être ou bien à une exacerbation de la personnalité et cela n'a rien de normal non plus même si nous devons nuancer cet aspect car, être humain, n'est pas toujours "normal". Nous sommes tous sujets à des changements "d'humeur" plus ou moins forts; des changements dans notre attitude et notre sensibilité à notre environnement peut faire varier notre comportement. La question est de savoir si ce changement d'identité peut avoir un effet trop important sur la santé mentale de l'individu après transformation. C'est possible de le savoir à court terme mais impossible à déterminer à long terme car le sujet sera probablement victime d'un rejet social, en tout cas à notre époque. Moralement, est-ce que changer de sexe est moral et normal ? J'aborde ce thème car avoir changé de sexe change la donne de toute façon. Dans les relations humaines et notamment le couple, un contrat social se met en place par la discussion (rationnelle) et par l'attirance (irrationnelle). Cette attirance se base par des critères physiques évidents, par des critères physiques cachés (charisme, attitude, ...) et par nos sens qui sont largement motivés par l'instinct et la mémoire. Alors si l'instinct nous mène vers un transexuel, la mémoire en revanche, est trompée par la transformation physique. De ce point de vue là, le contrat social/moral est altéré. Le seul moyen de rétablir l'équilibre dans une rencontre de ce type, c'est de la dire assez rapidement. En conclusion, je dis que les femmes transsexuelles ne sont pas normales. Mais qu'elles ont le droit d'exister et le droit au bonheur comme chacun d'entre nous. Mais elles ont le devoir d'informer leurs partenaires potentielles du nouveau type de contrat social dans lequel elles engagent leur congénères. Et pour le quotidien, se promener dans la rue... Là, elles sont tout de ce qu'il y a de plus normal. Puisqu'elle ont choisi de changer d'allure ;) Et si ça n'est pas féminin, je me demande à quoi servent tous ces magasins dans Paris ??