Fermeture de sécurité de lave linge faure cassé

Bonjour J'ai une machine à laver Faure FWA 3112, j'ai fermé le couvercle un peu violemment et l'impact à agrandit le trou qui reçoit le crochet du couvercle qui permet à la machine de savoir qu'elle est bien fermée, et maintenant la machine s'allume, tous les voyants marchent mais elle ne s'enclenche plus, le mécanisme de sécurité considère que la machine est encore ouverte, si vous avez une solution, merci de m'en faire part rapidement.... Cordialement.
4 réponses pour «
fermeture de sécurité de lave linge faure cassé
 »
Réponse de jplg
Le 11/03/2011 é 23h00
BONSOIR La seule solution que je puisse vous apportez est de défaire le verrou,et mettre des rondelles pour pouvoir rapprocher le plus près possible le verrou,je pense qu'une seule rondelle devrais suffire une de chaque côté,si non après votre porte ne pourra plus s'ouvrir,pour avoir accès au verrou vous devez défaire des vis qui sont cacher sous le caoutchouc,au moins deux de chaque côtés,appareil débranché. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 23h33
Merci de votre réponse , mais j'hésite à arracher le caoutchouc qui maintient le tambour lors de secousses de l'essorage... Cordialement
Réponse de jplg
Le 12/03/2011 é 10h21
BONJOUR Le caoutchouc n'est pas collé, elle est prise dans une rainure simplement,il suffit de bien la remettre par la suite,pour ne pas avoir de fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 22h06
Merci , j'ai reussi grace à vos indications je n'arrive pas à remettre le caoutchouc totalement, j'ai envoyé un lavage, j'espére que je n'aurai pas de fuite, je ne vois pas lea rainure pour bien rentrer le caoutchouc.... Merci encore Cordialement